On fait quoi ce Week-end ?
Festival Chorus, Les inRocks, Riddim Collision ...

Les 30 ans du Chorus dans une nouvelle salle, le laboratoire musical des inRocks et programmation alternative exigeante à Lyon. Tour d'horizon et liste non exhaustive des festivals du week-end.

Festival Chorus

Non le Chorus ne s'était pas volatisé au printemps. Il décalait juste les dates de son édition 2017 pour nous donner rendez-vous du 20 au 26 novembre. Pour fêter ses 30 ans, le festival commence dans une salle de grande ampleur toute neuve à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt mais n'oublie pas classiquement de retourner La Défense en début d'événement. Pour cela, les organisateurs ont fait appel à Mat Bastard, Demi Portion, Adam Naas, Eddy De Pretto, French Fuse, Amadou & Mariam, Jahneration ou encore Joris Delacroix. Et encore une fois, le prix Chorus viendra récompenser un groupe de jeunes talents.

Au programme : Action Bronson, Kery James, Møme, SCH, Rover, Panama Bende, Jahneration, Shannon Wright, Wuman, Therapie Taxi, French Fuse, Charles X, Nadia Rose, Tiggs Da Author, Mat Bastard, Demi Portion, Joris Delacroix, Eddy De Pretto ...

Où ? Puteaux (92)

Quand ? Du 20 au 26 novembre 2017

Combien ? 50 euros le pass week-end

Festival Les inRocks

Pour fêter aussi ses 30 ans, le Festival Les inRocks innove cette année. Les jeux sont faits avec un nouveau lieu : le Casino de Paris. L'événement reste cependant toujours un laboratoire musical et culturel en dénichant des étoiles montantes associées à des artistes expérimentés ce qui donne un mélange d'Ibeyi, Josman, Bon Gamin, Django Django, Calypso Valois ou Alex Cameron. En plus de la musique,  d'autres arts sont célébrés avec du cinéma ou de la littérature animés par des débats.

Au programme : Dani Terreur, Django Django,  L.a. Salami, Otzeki, Ibeyi, Josman, Bon Gamin, Alex Cameron, Jerkcurb, Lost, Nadia Rose, Calypso Valois, Faire, Paul Thompson ...

Où ? Paris (75)

Quand ? Du 23 au 26 novembre 2017

Combien ? Prix variable selon le concert

Riddim Collision

Direction les terres lyonnaises pour le Riddim Collosion, du 22 au 25 novembre. Depuis 19 ans, le festival urbain est reconnu pour sa programmation alternative exigeante. Exit la programmation mainstream, on bouge sur les tout aussi bons Spoek Mathambo, Caballero & Jeanjass, Nuits Noires, Stand High Patrol ou Milan Kobar. Et le festival innonde tout Lyon de bonnes vibes : il investit les grandes salles de concerts mais te propose aussi des soirées intimistes dans des bars. Le meilleur moyen de découvrir la ville.

Au programme : Nuits Noires, Milan Kobar, Sanja Kelevra, Gohue, Pratos, Bauchamp, Submarine Fm, Bison Bisou, Mnemotechnic, The Hi-lites, La Colonie De Vacances ...

Où ? Villeurbanne (69)

Quand ? Du 22 au 25 novembre 2017

Combien ? Soirée Barbars à partir de 7 euros, 16 euros pour les autres soirées

Festival BBmix

Le Festival BBmix est de ceux qui propose un mélange subtil de groupes émergents et d'artistes experimentés. En bon défricheur du paysage musical, on se déhanche cette année sur Borja Flames, La Monte Young Tribute, Colleen ou Prescott. Le festival avant-gardiste se déroule du 24 au 26 novembre à Boulogne-Billancourt. On se souvient du live hallucinant des mythiques Faust en 2014 et on se prépare à se déchaîner à nouveau sur fond de rock'n'roll énervé et de découvertes musicales.

Au programme : Borja Flames, Colleen, James Holden & The Animal Sprit, Groupshow, Prescott, Accident Du Travail, Paalma, Arnold Dreyblatt, La Monte Young Tribute.

Où ? Boulogne-Billancourt (92)

Quand ? Du 24 au 26 novembre 2017

Combien ? A partir de 11,50 la soirée

Et aussi

La Fête de l'Huma décale en Normandie, Nantes accueille encore un festival avec Bar Bars quand le Telerama Dub Festival est de passage à Paris dans sa tournée de France. Le reste de l'agenda disponible ici.

Crédit photo : Rock Ur Life - Serge Tenani