On fait quoi ce Week-end ?
Elfondurock, Pharaonic, Les Nuits De La Filature...

Des femmes aux commandes dans l'Essonne, de l'électro à Lille et Chambery, tour d'horizon et sélection non-exhaustive des festivals du week-end. 

Elfondurock

Deux jours après la journée internationale du droit des femmes, on continue de mettre les femmes en avant avec Elfondurock. Véritable concentré de rock'n'roll, le festival revient cette année avec une 22ème édition pour faire découvrir la scène féminine rock actuelle à son public. Comme tous les ans, on envoie des décibels à fond la caisse à Marcoussis, mais au féminin s'il vous plaît !

Au programme : Sallie Ford, Doppler, Las Aves, Norma, Sages Comme Des Sauvages, Carmen Maria Vega, The Buns, Giedre. 
Quand ? Du 10 au 11 mars 2017
Où ? Marcoussis (91)
Combien ? Les pass soirées sont disponibles entre 19 et 33 euros

Pharaonic Festival

Au coeur des Alpes, le Pharaonic, plus important festival de musique électronique du coin, ramène ses platines au Phare de Chambéry. En partenariat avec Fun Radio, cette troisième édition sera l'occasion pour les festivaliers du coin de se déhancher pendant 8h non-stop sur la programmation électro et internationale du festival. Sur une seule soirée, forcément, c'est du concentré... 

Au programme : Don Diablo, Sam Feldt, Bob Sinclar, Lumberjack, Feder
Quand ? Le 11 mars 2017
Où ? Chambéry (73)
Combien ? Le pass pour la soirée est proposé entre 35 et 69 euros

Les Nuits De La Filature

Toi aussi t'aimes l'électro, mais tu préfères le nord ? Pas de problème, Les Nuits De La Filature investissent les Halls de la Filature, à 10 minutes de Lille, pour te faire kiffer sur du son de qualité. Parce que niveau organisation et programmation, ça rigole pas chez les ch'tis. Sur un dancefloor de 4000 m2 et deux grandes scènes, certains des plus grands noms de la scène électro internationale se succèderont ce week-end. 

Au programme : Acid Arab, Agar Agar, Yuksek, Joris Delacroix, Kölsch, Bon Entendeur, Boris Brejcha, Eagles & Butterflies, Jean Tonique, Leon Vynehall, Synapson, Polo&Pan. 
Quand ? Du 10 au 12 mars 2017
Où ? Saint-André-lez-Lille (59)
Combien ? Les pass 2 jours sont en vente à 66 euros

Et aussi

Si tu as soif de découvertes, direction le Sonic Protest, qui a lieu entre Montreuil et Paris et rassemble chaque année une bonne quantité d'ovnis musicaux. Pour les amoureux de rock, c'est dans le Languedoc-Roussillon qu'il faudra aller pour se remuer au festival This Is England. Et pour les curieux, direction notre agenda pour découvrir tous les festivals en marche ce week-end