Actualités
Le barbecue boîte à outils, ce nouveau compagnon en festival

Quand ton ventre et ton portefeuille montrent tous les deux des signes de détresse en festival, des héros du quotidien ont eu l’idée de briser ce dilemme avec un barbecue aux airs de boîte à outils.

L’été arrive avec son lot de festivals. Bien souvent, on se ruine dans les pass et une fois sur place, l’hésitation est grande entre finir son compte en banque aux stands ou s’encombrer de quoi faire à manger. Vous êtes donc affalés entre deux concerts, votre ventre implorant autre chose que ces bières qui, non, ne vous nourrissent pas et au contraire vous montent un peu trop à la tête. C’est à ce moment que vous apercevez ce type avec sa boîte à outils.

« Eh, t’es gentil avec ta boîte à outils, je ne savais pas qu’il fallait une clef de 12 pour planter les piquets de ma tente ! »

Bim, ni une ni deux, celui que vous pensiez ringard et trop prévoyant se transforme en héros d’un jour : en ouvrant la boîte, pas d’outils à l’horizon mais un barbecue portable ! Regrettant vos paroles, vous pensez déjà, pourquoi pas moi ? A vous les chipos, merguez et autres plats grillés quand vous voulez et n’importe où. La boîte contient l’essentiel : un compartiment pour le charbon et un bac pour les couverts, épices et autres sauces. De quoi devenir le cuistot le plus célèbre des festivaliers.

Pas nécessairement créé pour les festivaliers, ce barbecue portatif et pratique d’utilisation se révèle pourtant intéressant pour les fans de grillade en festival. Il est d’ailleurs victime de son succès et est en rupture de stock sur plusieurs sites. Comptez environ 90 euros pour l’acquérir et satisfaire vos foncedalles. Attention tout de même, il est souvent interdit de faire du feu en festival. Il faut donc vérifier les règlements avant de l’apporter.