L'objet du mois
L’application Tous les Festivals, le seul couteau suisse qui passe les fouilles

Si on n’a pas encore trouvé le moyen d’esquiver la boue et le mauvais temps depuis un smartphone, l’application Tous les Festivals reste quand même votre meilleur allié pour affronter les festivals en toute sérénité : actus, astuces et programmes, in the pocket. 

On ne le répétera jamais assez, c’est même ancré dans les esprits, l’été rime avec festivals. Que tu t’apprêtes à vivre tes premiers émois tente 20 secondes sous 47°C en plein soleil, ou que tu sois en route, glacière sous le bras, pour ta vingtième édition de ce festival qu'on ne présente plus, tu n'échapperas pas aux légedaires galères de festival. Oui tu as regardé ces tops 10 d’objets à amener en festival, oui tu sais monter ta tente, bref, tu es préparé. Mais une fois dans le vif du sujet, qui est là pour combattre le crime de Gotha… non pardon, qui est là pour t’épauler en cas de galère, quand tous tes amis ne sont plus en état pour t'aider à retrouver ton abri pour la nuit ?

Trouve les festivals les plus proches de chez toi 

Tu n’es pas trop du genre à tout préparer en avance et tu penses que les Eurocks se trouvent quelque part du côte de la Bretagne ? L’application te propose une carte de France avec la localisation de chaque festival. En plus de ça, elle repère les festivals autour de toi que tu ne soupçonnais même pas d’exister. Tu peux ensuite les suivre grâce à notre agenda : dates, lieu et programmation n’auront plus aucun secret pour toi. Et en cas de coup de cœur, un système de favoris t’évite de passer par l’agenda pour accéder directement à toutes les infos.

Garde tes repères, même à 40 grammes

Une fois sur place, c'est souvent la panique. Tu es certain d'être déjà passé devant cette petite scène, toutes les toilettes sèches se ressemblent, et va savoir pourquoi cette année tout le monde a acheté la même tente Queshua que toi ! Pas de soucis, en un clin d’œil, l’application te permettra de géolocaliser ta tente, la plus belle. Il te suffit de définir son emplacement par géolocalisation avant de partir en concert pour facilement la retrouver à ton retour, peu importe le nombre de tournées que tu as réussi à te faire payer. Et si vraiment tu es un cas désespéré, tu peux aussi géolocaliser ta voiture, les toilettes et le Saint Graal : les meilleurs bars que tu as repéré dans le village.

Sois le mec le plus incollable de la part-y

Et pour être au courant de tout ce qui fait bouger le monde des festivals et France et ailleurs, l'app te permet également de suivre de près toutes les actus que nous te proposons depuis ton cher et tendre téléphone : les dernières programmations annoncées pour te tenir à jour des tendances, nos tops farfelus à critiquer au coin de l'apéro, les interviews de gens qui se bougent pour faire des trucs cool, les playlists pour te mettre dans l'ambiance au camping...

Bon on ne te cache pas que si tu n’as toujours pas réussi à lâcher ton éternel Nokia 3310, ça va être dur d’obtenir l’app. Mais si tu disposes d’un smartphone, tu peux la trouver facilement et gratuitement sur l’App Store ou le Google Play pour les adeptes d'Androids.