Actualités
Etape 3 - 212.5km - Entre deux côtes, le FiestaCity Festival

Cette année encore, à défaut de pédaler, on a plutôt choisi d'aller taper du pied. Notre Tour de France à nous, c'est le Tour des Festivals et il continue à Verviers. Pas le temps de becqueter de l’aile, on remet un coup de pédale.

Etape 3 en ce début de Tour de France avec au programme quelques côtes sur 212,5 km, qui pourront peut-être en mettre certains sur le carreau si la course est animée sur le final. En l'espace d'une étape, pas moins de trois pays vont être traversés (départ en Belgique, périple à travers le Luxembourg et arrivée en France à Longwy) dans des villes surprenantes comme Theux, célèbre pour son marbre noir mais surtout Verviers, capitale wallonne de l’écrevisse, oui oui, ces crustacés aussi rouges que votre bronzage raté.

Pas question pour nous d’adopter un bronzage cycliste, on fait tomber la combinaison moulante, et on arbore nos tenues de festival au bon parfum d’été pour allumer la mèche au FiestaCity, festival musical gratuit organisé chaque année par la ville de Verviers le dernier week-end du mois d'août. La 15ème édition se déroule du 25 au 27 août 2017. Lors de sa dernière édition, le festival a fait rouler plus de 50 000 personnes sur 4 scènes différentes sur des styles de musique variés : rock, pop, chanson française... Cette année pour succéder à Axelle Red, Cock Robin ou Electric light Orchestra, des vétérans du casque avec Adamo et K's Choice accompagnés de Beverly Jo Scott ou Ten Years After pour assurer un tempo tranquille comme une étape de plat sur trois jours avec une soixantaine de concerts. Dommage cependant que Laurent Jalabert aie annulé son DJ set. 

Et pour aller au-delà de la musique, le festival possède quelques particularités. Pour le ravitaillement, un village gourmand au coeur de l'événement permet de découvrir de plats du monde. L'indétronable bière sera entourée pourquoi pas de bières brésiliennes mais aussi de cocktails autenthiques avec des fruits frais, des alcools caliente comme la caipirinha ou le mojito sous toutes ses formes : mojito fraises, mojito passion et bien d'autres encore. Et si vous ne voulez pas envoyer vos enfants frotter dans le peloton, un espace leur est dédié à base de spectacles de marionettes, ateliers et animations. De quoi combler toute la famille dans un événement reputé convivial et sans prise de tête : aucun soucis à se faire pour rentrer dans les délais. 

Si vous évitez les bordures, la prochaine étape c'est déjà demain : Mondorf-les-Bains/Vittel. Mais pour quel festival ?

Crédit photo : Fiestacity