Le Tour des festivals
Etape 14 - 181,5km - ressourcement au festival Hog Hog

Alors que le Tour de France tourne le dos aux Pyrénées pour pédaler en direction du Massif central, le Tour des Festivals met un coup sur la meule vers un weekend de relaxation. C'est le début des vacances et qui dit vacances dit camping, piscine, dancing alors cap sur le festival Hog Hog dans l'Averyron. 

Froome repique le maillot jaune après une étape qui traverse la campagne du sud-ouest qui sent bon la lavande mais aussi les crampes aux mollets. Aujourd'hui la route nous emmène de Blagnac à Rodez labellisé Pays d'Art et d'histoire avec un centre ville en hauteur  localement appelé « Le Piton » et avec son incontournable cathédrale Notre Dame de Rodez construite en 300 ans. Les mecs ils faisaient pas une course contre la montre, ça c'est clair. 

Overdose de cathédrales et de terrains accidentés, on va plutôt de la couler douce en festival à quelques coups de pédale de là. Ca tombe bien, le Hog Hog Festival aka Heart of Glass Heart of Gold se déroulera du 14 au 17 septembre 2017 à Saint-Amans-des-Côts en Aveyron, à 56 kilomètres de la ville d'arrivée de cette 14e étape, dans un domaine de quinze hectares avec piscine, lac et air de romance d'été. Le festival court au millimètre pour proposer une ambiance au plus près du chill absolu. Au programme, le groupe français de rock-électro Poni Hoax, l'électro islandaise de FM Belfast, la découverte 2016 française Agar Agar, l'indie de Brooklyn des Beach Fossils, la chanteuse-compositrice californienne Molly Burch, le projet solo poètique de Pierre Loustaunau appelé Petit Fantôme, l'électro chaâbi d'Islam Chipsy & EEK et bien d'autres perles de la musique indie. 

Et pour s'assurer de passer les meilleures vacances d'été, au moment où tous tes collègues ne pensent déjà qu'aux dossiers de la rentrée, le festival propose de louer un des 250 bungalows tout confort ou l'une des tentes ecolodge installés le long du lac pour partager ces moments avec toute la bande de copains. Adieu stress, adieu routine, bonjour weekend de musique alternative et paysages instagrammables à gogo. 

En attendant que les mioches retournent sur les bancs d'école et qu'on puisse enfin se garer, on se remet en route et on retrouve notre peloton préféré sur la route entre Laissac-Sévérac l'Église et le Puy-en-Velay, pour pouvoir à nouveau les semer et aller se trémousser en festival pendant qu'ils pédalent dans la semoule.