La playlist d'Olivier
The XX, Flume et Fishbach sont dans la playlist

Avec Justice, London Grammar et MØ, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coups de cœur de la rédaction.

La fin du mois d'août n'est pas synonyme de fin de festivals bien au contraire. On repart pour une semaine chargée avec une playlist variée et du lourd à s'écouter. On commence avec l'inévitable Rock en Seine qui pourrait avoir toute sa programmation dans la playlist. On a sélectionné les énormes The XX, le rock alternatif de Pj Harvey ou de The Pretty Reckless et la pop danoise de . Puis direction au festival du Roi Arthur qui nous ramène l'expérience de Matmatah et le mélange indie folk, reggae et musique électro de Milky Chance. On s'écoute aussi les indétronables Justice, la rock et synthpop de celle qui ne cesse de monter Fishbach ou l'un des sons majeurs de l'électro australienne de Flume, tous présents au Cabaret Vert. Pour les amateurs de rap et hip-hop, on vous balance du Demi Portion et du Deen Burbigo avant de vous laisser porter par l'électro-pop d'Agar Agar ou la pop sous tout ses états de London Grammar. On rajoute un peu de chillwave par Møme et le compte est bon pour une partie du Woodstower. Petite session reggae avec Jahneration ou petit trip avec l'électro de Mr.Oizo, tous deux présents au Couvre Feu.

Côté actu, de grosses annonces cette semaine : Macklemore a confirmé son album Gemini avec déjà deux sons disponibles quand des bruits de couloir évoquent une possible sortie de l'album des Arctic Monkeys avant fin 2017. Ça valait le coup de se remettre un "Do I Wanna Know?"