La playlist d'Olivier
The Clash, Alt-J et Papooz sont dans la playlist

Avec Cocoon, Fleet Foxes et Grandaddy retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coups de cœur de la rédaction.

C’est parti pour la playlist de la semaine, et on commence avec Aufgang et leur très bon titre "Mizmar" au accent orientaux. On enchaîne avec le rock aux accents british des Requin Chagrin et la pop lunaire de Kcidy qui seront aussi à l’affiche du festival Nouvelle(s) Scène(s). Un peu de folk pour continuer avec Papooz et Cléa Vincent, deux révélations de l'an dernier qui ne demandent qu'à confirmer cet été. Ils seront tous les deux aux Paradis Artificiels pendant que Cocoon et Asaf Avidan joueront au Acoustic Le Festival. Matmatah fait son retour cette année avec un nouveau disque et une tournée des festivals qui commence par Rock The Pistes, l’occasion de se passer un petit Sushi Bar des familles. Enfin, on s’écoute l’excellente Hindi Zahra qui sera à voir au festival Banlieues bleues et The Dirty Dozen Brass Band qui nous feront swinger au festival A Vaulx Jazz.

Côté actu cette semaine Alt-J ont sorti un nouveau titre "3WW" qui nous fera patienter d’ici l’album et que vous pourrez écouter cet été en live au Lollapalooza Paris. Les Fleet Foxes sortent eux un nouvel album de leur pop indé tout comme les Grandaddy qui sont de retour avec un 5ème album, le premier depuis leur séparation en 2006.  On termine en mode keupon, avec les Clash puisqu’on fête cette semaine le 40ème anniversaire de leur premier album éponyme. London’s Burning !