La playlist d'Olivier
Rammstein, Iron Maiden, Deftones et The Strokes sont dans la playlist

Avec Avatar, LA Priest et Jane's Addiction. retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coup de cœur de la rédaction

Cette semaine on démarre tranquillement en mode electro pop cool avec les excellents LA Priest et Francois And The Atlas Mountain qui seront au festival Vie Sauvage. On continue avec les Frenchies de Talisco qui affolent les publicitaires du moment mais qui sont malgrés tout très bon à voir sur scène.  Ensuite direction Paris pour le nouveau gros rendez vous métal et rock : le Download Festival. On y retrouve les Deftones, Iron Maiden, Gojira ou encore Jane’s Addiction, du très lourd pour une première année. On termine du côté du festival Music A Pil qui accueil les Israéliennes d’A-Wa qui, a coup sûr, vont cartonner dans les prochains mois.
Cartons assurés aussi dans l’actu musical de la semaine pour les Strokes d’abord, qui font leur retour après plusieurs années d’absence. On s’écoute un premier extrait de leur ep qui plaira forcément aux fans du groupe. Les King Gizzard & The Lizard Wizard ensuite, qui nous balancent du rock psychédélique comme on en avait plus entendu depuis longtemps, et puis c’est aussi le retour de De La Soul en featuring ici avec Snoop Dogg sur leur nouveau titre Pain.