La playlist d'Olivier
Patti Smith, Goose et Puppetmastaz sont dans la playlist

Avec Octave Noire, Adam Naas et Queen retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coups de cœur de la rédaction.

On commence cette playlist avec la très bonne prog du Génériq Festival. La grande Patti Smith sera en tête d’affiche au côté des Belges de Goose. Un beau programme bien classe comme sait le faire le festival qui se promène dans tout l'Est de la France. On s’écoute aussi les barjots de Hmltd (à prononcer Happy Meal Ltd), la pop langoureuse de d’Octave Noire, la soul d’Adam Naas et l’electro funk de Griz, bref il y en aura pour tous les goûts ! On enchaine avec le festival Freeeeze ou il y aura les marionnettes les plus connues après les Guignols, Puppetmastaz. Et on termine avec Les Nuits de L’Alligator : ecoutez l’excellente soul de Fantastic Negrito, Flo Morrissey & Matthew E. White qui défendront leur très bon album de reprises dont on se passe "Grease" (des Bee Gees), et les Seratones avec leur blues rocks qui vous entraînera à coup sûr !

Côté actu c’est Notorious B.I.G. qui est à l’honneur. Pour les 20 ans de sa mort, sa femme Faith Evans sort un disque avec des inédits du rappeur, en duo avec elle, et notamment "When We Party" en featuring avec Snoop Dogg. Toujours du rap US avec Denzel Curry qui balance son deuxième album plein de rage. Les Dirty Projectors sortent eux un tube en puissance avec la chanson "Cool Your Heart" et on termine avec Queen puisque c’est cette semaine les 25 ans de la mort de Freddie Mercury, alors on se passe un petit "Don’t Stop Me Now" parfait pour sortir du spleen du début de semaine !