Actualités
La Playlist d'Olivier : « Pour se gaver de chocolat et avoir un prétexte »

"Appelez moi Olivier. Vous avez découvert ma playlist, depuis vous ne pouvez plus en passer. Vous l'avez écouté en boucle toute la semaine, vous en voulez plus. Pas de panique, on est vendredi, et comme chaque vendredi, il est l’heure de ma playlist"

Super, ce week-end c’est Pâques ! Je vais enfin pouvoir cacher des chocolats partout sur les sites des festivals, et ceci n’est pas une métaphore ! C’est vrai, c’est toujours un plaisir de trouver un oeuf  kinder dans un buisson sur lequel la moitié des festivaliers ont uriné... N’hésitez pas à participer il y en a pour tout le monde.

A part ça ce weekend c’est surtout mon premier “très gros” weekend de festival, et l’électro est à l’honneur. C’est parti avec le Chorus qui accueille cette semaine les Belges de 2manydjs, aussi connus pour être en même temps Soulwax. On s’écoute leur mix Hand to phone / la rock 01. J’enchaîne avec La Roux et sa voix "so sex" sur Tropical Chancer et les Sud-africains de Skip & Die. Allez donc vibrer sur Love jihad.

Après Paris direction Lyon et le Reperkusound. En mode violence gratuite, I Am Un Chien et leur électro dark, la drum n bass de Noisia ou encore la trance d’Infected Mushroom envahissent ma playlist comme ils vont envahir le festival ce weekend. Plus calme mais tout aussi bon le Canadien Rich Aucoin et son Watching, wishing, waiting.

Plus Reggae qu’électro ? Les Z’eclectiques font venir Ez3kiel qui vous feront planer à coup sûr, et Stand High Patrol, le groupe idéal pour que je puisse sortir mon pull en chanvre. AlunaGeorges et Stuck in the Sound seront eux au tout premier festival Les Nuits Claires, on se fait You Know You Like It et Let’s Go. Cette semaine j’ai découvert sur touslesfestivals le groupe Vaudou Game, ils sont au Radiomeuh avec leur vaudou funk jouissif !

Je vous ai dit que c’était un weekend sous le signe de l’électro ? Bon alors direction la Bretagne et le Panoramas, véritable référence qui accueille Tale of Us et les Bloody Beetroots. Les Bloody Beetrots… Une malédiction m’empêche de les voir depuis des années donc si quelqu’un connait un sorcier ou un prêtre vaudou n’hésitez pas à me mettre sur le coup ! Pour finir avec les festivals, j’irai pogoter du côté du Rock in Hell avec Dagoba. Petite session double pédale sur Black smokers et je passe aux sorties d’albums.

Cette semaine deux très bons albums, le groupe Modest Mouse qui sort un nouveau disque d’excellente pop après plusieurs années d’absence, et le nouveau Sufjan Stevens adoubé par les critiques, qui j’avoue, me fait kiffer aussi. Dans l’ordre je termine cette chronique par Lamshades on fire et Sound have known better.

Joyeuse Pâques et gavez vous à en vomir, pour une fois vous aurez une excuse...

PS : J’ai hésité à vous passez une symphonie de 45 minutes de cloches de Pâques, alors remerciez moi en kiffant cette playlist.