Actualités
La Playlist d'Olivier : « Pour oublier le goût de la Guiness ! »

"Appelez moi Olivier. Vous avez découvert ma playlist, depuis vous ne pouvez plus en passer. Vous l'avez écouté en boucle toute la semaine, vous en voulez plus. Pas de panique, on est vendredi, et comme chaque vendredi, il est l’heure de ma playlist"

Dans quelques jours la Guiness sera de sortie pour la Saint Patrick. Bon, comme vous, j’ai du mal à comprendre pourquoi cette bière est tant appréciée au pays du trèfle à quatre feuilles, mais avec les ados irlandais de The Strypes j’ai trouvé un bon moyen de la faire passer plus facilement notemment avec Blue Collar Jane qui sent bon le vieux pub en sous-sol.

Si comme moi une seule soirée à boire des coups ne vous suffit pas dans la semaine, pas de panique ! Il y a des festivals un peu partout en France pour se rattraper. On commence avec le festival Hibernarock où on croisera Anaïs et son titre DRH, et la Lyonnaise Joe Bel pour son StrongerJe reste sur mon nuage avec le jazz du contrebassiste Israëlien Avishaï Cohen. Vous pouvez d'ailleurs aller voir celui qui a joué avec Chick Corea et écouter Arab Medley au festival A Vaulx jazz. Plus rock, on s’écoute un petit Von Pariahs qui revisite la new wave, et le punk bargeot de The Inspector CluzoPour voir Alice aux pays des merveilles revisité par Oxmo Puccino et Ibrahim Maalouf, il faudra aller au Printemps de la chanson. Le rappeur jazzy français est toujours excellent en live alors n’hésitez pas !

Et si vous êtes plus électro pop ça se passe au The sound you need. Avec Jabberwocky, qui n’est pas le groupe d’une seule musique. Non ils en ont deux ! Pola c’est l’autre. On retrouve aussi Bondax et Rustie qui viennent mixer leur house très londonienne dans le festival parisien et c’est un autre Anglais, Duke Dumont qui clôturera le festival. Let’s go pour Won’t look backLe WeAre experience accueille au Dock des sud de Marseille la techno minimale de Ten Walls. On prend son temps sur Walk with the elephants. Et enfin les deux coquines de Brigitte sont de la partie avec leur Hier encore au Rock the pistes ce week-end.

Côté sortie d’album, Citizen Zombie tient la dragée haute. Leur très bon nouvel album m’a secoué le cerveau alors je vous balance Mad truth. Et Will Butler, chanteur d’Arcade Fire sort son premier disque solo. c’est moins complexe mais tout aussi bon. Petit aperçu avec WitnessJe termine cette chronique sur la nouvelle musique de M.I.A., Can see can do, sortie cette semaine. Un titre qui accroche tout de suite l'oreille pour y rester un bout de temps. Comme d’habitude finalement avec la chanteuse.

PS : Bono écoute cette playlist dans son yacht à la St Patrick.