Actualités
La Playlist d'Olivier : « Pour célébrer la journée de la femme »

"Appelez moi Olivier. Vous avez découvert ma playlist, depuis vous ne pouvez plus en passer. Vous l'avez écouté en boucle toute la semaine, vous en voulez plus. Pas de panique, on est vendredi, et comme chaque vendredi, il est l’heure de ma playlist"

Ce dimanche c’est la journée de la femme. Alors pour commencer cette playlist et pour augmenter ma cote de popularité auprès de vous mesdames je vous passe la chanson Girl you’ll be a Woman soon de Urge Overkill. C’est d'ailleurs à cette occasion que se déroule le festival Elfondurock cette semaine. Spécialement créé pour promouvoir le rock féminin français, on y retrouve la violence des ados de Carbon Airways et leur titre Gutter punk, la pop de Kadebostany et Le Prince Miiaou qui vient de sortir son nouvel EP

Autre festival ce week-end, le Zion d’hiver. J’enfile mon sarouel pour l’occasion car on est ici dans LE festival reggae-world du début d’année. Je vous passe la très belle voix d’Hollie Cook sur Milk & Honey pour planer et j'enchaîne avec le dub du Croon it de Kanka pour atterrir en douceur. Le réveil c’est Biga Ranx qui s’en charge avec Natural Ressource, sorte d’introduction avant de taper du pied sur la drum’n bass d’Elisa Do Brasil.

La drum tape trop pour vous ? Pourtant celle-là était soft… Ok, on va chiller avec N’to qui est programmé aux Free Sons Divers en Vendée. Une fois sur place, embarquement immédiat pour les Balkans avec les Soviet Suprem. Perso je commence mon week-end sur French Romance avec un p’tit cul sec de Raki. Ziveli ! (“Santé” en Serbe, paraît-il).

Côté album, c’est Brodinski qui fait la une des hebdo parisiens avec son tout premier : Brava. Un peu inégal mais avec des bons titres comme ce Bury Me. Sinon les Anglais de Champs ont eux aussi sorti leur premier LP et avec un nom aux consonances hispaniques : Vamala. Coïncidence ?  Aucun doute. Quoi qu’il en soit c’est une pop très sympathique qui me détend le gosier après mon verre de chauffe sur Soviet Suprem. Dan Deacon lui, nous refait le coup le l’album à tubes. Exemple à l’appui : Feel the Lightning. Une électro pop appétissante que j’aimerais bien retrouver en festival sous un coucher du soleil. Ça tombe bien il sera à This is not a Love Song à Nîmes en mai !

Enfin, le batteur Father John Misty, échappé du groupe folk Fleet foxes, propose un album adoubé par les critiques : I love you, Honeybear. Aperçu avec True Affection, où le batteur transforme la folk en électro.

Je vous laisse avec l’événement culturel de la semaine, l’arrivée de l’exposition David Bowie à Paris. Le temps pour moi de vous passer Moonage Daydream de l’immense Anglais.

Ps: Conchita ecoutera cette playlist dimanche en brunchant !