Actualités
La Playlist d'Olivier : "En attendant que Brice trouve la vague"

"Appelez moi Olivier. Vous avez découvert ma playlist, depuis vous ne pouvez plus en passer. Vous l'avez écouté en boucle toute la semaine, vous en voulez plus. Pas de panique, on est vendredi, et comme chaque vendredi, il est l’heure de ma playlist"

Encore férié ce vendredi… encore du travail pour moi ! Mais bon, concentrons nous sur l’essentiel, on va pouvoir profiter tranquillement de ces trois jours pour voir le plus de concerts possible, même si il ne faudra pas oublier de fêter la victoire !

Je commence avec le festival Rolling Sâone qui propose une prog un peu fourre tout. Ca passe du reggae de Patrice, qui viendra chanter son Soulstorm, à la world d’Asian Dub Foundation, notamment sur Flyover. Du coup on pourra aussi entendre de la folk progressive avec My Lady's House. Les Français de Talisco joueront leur rock aérien et le tube Your wish avant que les Make the girl dance ne lâchent leur beat violent sur Mad clap. Un vrai mélange de saveurs donc !

Ca sera plus électro au festival Crossover avec l’excellent Bonobo toujours captivant en live. On s’écoute Cirrus. Les dj Worakls et Scuba méritent aussi qu’on s’y attarde. Écoutez Salzburg pour le premier et The hope du second. N’hésitez donc pas à faire un tour dans le sud pour ce festival qui réchauffe le mois de mai... Je termine la partie festival avec le collectif jazz Snarky Puppy, un mix entre musique des Balkans et fusion jazz. Ils seront à Jazz sous les pommiers. Et puis Panda dub, un mix entre un panda et du dub joueront au Outdoormix festival.

LA sortie d’album cette semaine, c’est le deuxième disque des géniaux Django Django. Ils continuent de m’enchanter avec leur pop 2.0. Ecoutez l’excellent Shake and trembleUn peu de reggae jamaïquain ensuite avec Protoje qui sort un bon album encensé par la critique. Je vous passe Protection. Changement de style avec Other lives : de la musique tout droit sortie d’un film d’Ennio Morricone mais façon pop. Leur premier album était très bon, celui-là n’est pas mal non plus ! Enfin les tontons du punk Wire continuent d'enchaîner les disques. Ecoutez Blogging.

PS :  Brice va se la couler douce en atttendant la vague sur la plage de Nice ... en écoutant la playlist d'Olivier, forcément !