La playlist d'Olivier
La Playlist d'Olivier : bonne fête maman !

"Appelez moi Olivier. Vous avez découvert ma playlist, depuis vous ne pouvez plus vous en passer. Vous l'avez écouté en boucle toute la semaine, vous en voulez plus. Pas de panique, on est vendredi, et comme chaque vendredi, il est l’heure de ma playlist"

Attention, n’oubliez pas la fête des mères ce week end ! Vous êtes là grâce à elle et une fois par an, ça ne coûte pas grand chose de lui faire plaisir. En panne de cadeau ? offrez lui un festival, je suis sur qu'elle va adorer. Bien sûr, je suis là pour vous aiguiller dans votre choix : Le festival This Is Not A Love Song la ravira si elle adore les programmations plutôt indé. L’électro-pop coloré de Shamir d’abord, qui vient de sortir son excellent premier album. Le glam rock de Drenge et leur titre Running Wild. La pop baroque des Foxygen et puis les Anglais d’Interpol sont au menu. Si elle est plus bière du nord que rosé pamp au sud emmenez la aux Folies de Maubeuge le weekend prochain où il y aura Alpha blondie qui jouera son nouveau titre No brain, no headache et sa ligne de guitare reprise du Who Knows de Jimi Hendrix. Un bon point si maman a vécu en 1968. D’autant qu’il y aura les Birth of Joy qui auraient aussi pu s’appeler les Doors mais le nom était déjà pris alors ils ont uniquement pompé le style.

Pas le nord, pas le sud, on peut s'arrêter à Lyon. A l’Original Festival, Little Simz est une bonne occasion de lui faire découvrir du bon Hip-hop notamment sur son titre DevourAprès si elle pige pas un mot d'anglais et qu'elle veut chanter les paroles, il y a Les Wampas et les Fatals Picards qui seront dans l’ordre au Creusot Festival et au Tempos Du Monde. C'est son choix. Dernière chance de vous convaincre, le We Love Green, avec Julian Casablancas +The Voidz et leur punk garage qui tâche, et  pas mal d’électro berlinoise avec le très bon Siriusmo et Modeselektor pour un live à six mains, et pour finir Jimmy Edgar qui n’est pas Allemand mais je m’en tape.

Personnellement plutôt que de voir ma mère au milieu d’un circle pit ou encore en train de slamer j’opterai plutôt pour lui offrir un des albums de la semaine. Les vieux rockeurs The Sonics reviennent après des années d’absence avec autant de fureur et ça c’est cool cousin ! On s’écoute Living in Chaos. Les Thee Oh Sees eux vont certainement battre le record de solos dans une seule chanson avec Lupin Ossuary et je finis avec LA sortie de la semaine, A$ap Rocky et son nouveau single L$D.

PS : En plus d'avoir raté l'avion, Kevin va oublier la fête des mère si il n'écoute pas cette playlist