La playlist d'Olivier
La Playlist de la semaine avec Kendrick Lamar, La Femme et Sniper

Avec Kendrick Lamar, La Femme, Guts, Sniper, Worakls et Grand Blanc, Retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coup de cœur de la rédaction

Retour aux affaires pour la Playlist de la semaine. Ce n’est pas encore la bousculade en nombre de festivals mais il y a largement de quoi s’échauffer pour cette année et même mieux !
Direction Lyon pour la première grosse affiche de l’année : les Rerperkusound avec Hilhight Tribe qui sera présent pour 25ème année consécutive, en 11 éditions, un record ! Et comme tous les ans, en face, côté Bretagne on retrouve le Panorama avec les vrais faux Américains de Naïve New Betters qui ont sorti il y a peu une collaboration avec Izia. Et puis, jamais 2 sans trois comme on dit, direction les Z'Eclectiques pour écouter un peu de Rival Consoles.

Comme on est déjà en mars, on a plein de nouveautés à vous faire écouter. On pose d’abord nos oreilles sur le premier album de Grand Blanc, dans la ligné de leur premier EP glaçant et surtout puissant. Le projet Nevermen de l’infatigable Mike Patton accompagné ici d'un des TV On The Radio vaut le détour. Surprise du côté de Kendrik Lamar qui nous confirme son talent en balançant, sans prevenir, un morceau qui claque.

Enfin en bonus, impossible de ne pas passer à côté de l’actu rap français ! Avec Sami Naceri qui décide de nous lâcher son flow au milieu d'une forêt et surtout le retour de Sniper qui sera de passage à Paris et aux Ardentes à Liège. On est gâté en ce début de printemps !