La playlist d'Olivier
Kendrick Lamar, Wax Tailor et Placebo sont dans la playlist

Avec Her, Tommy Genesis et Holy Two retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coups de cœur de la rédaction.

Ca y est, avec le Printemps de Bourges cette semaine, c’est bien le début de la saison des festivals. Le festival propose comme d’habitude une prog qui oscille entre les découvertes, comme la soul des anglais de Otzeki et le hip hop de Tommy Genesis, les confirmations de 2016 telles que les excellentes electro soul de Her et de Parcels ou le rap de de Rat Boy, et des grosses machines avec cette année Placebo, Wax Taylor ou encore Mr Oizo. Bref il y a comme tous les ans de quoi mettre ses tympans à l’épreuve, et préparez-vous, les médias ne vons parler que de ça... Autre festival à ne pas louper cette semaine, le festival Clap Your Hands en mode pop rock indé. On pourra s'écouter entre autre Warhaus, Jens Lekman et Holy Two dans le cadre intimiste de la maison de la danse.

De l’actu ensuite avec le nouveau projet du collectif Fauve, Autrans, qui tend plus vers le rap. On s’écoute leur premier titre : "La Paix". Et puis comment passer à côté du dernier Kendrick Lamar? Ce qui ressemble en tout point à l'album hip hop de l'année est sorti vendredi en tant que digne successeur du génial To Pimp A Butterfly. Alors forcément on vous passe un extrait et son titre "Element". Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour le voir en festival français un jour !