La playlist d'Olivier
Gorillaz, Nine Inch Nails et Las Aves sont dans la playlist

Avec Foxygen, Norma et Luke retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coups de cœur de la rédaction

On est en janvier, il fait froid, la déprime de l’hiver n’est pas très loin, c’est une semaine parfaite pour aller chercher la chaleur humaine en se faisant un petit festival des familles. Et comme les gros rendez vous sont encore loin c’est l’occasion de faire le plein de découvertes. On s’écoute d’abord Jinx Fish Pool et sa folk joyeuse, l’electro pop de Monterosso et les Las Aves qui seront tous trois au Festival Träce. Un peu de rap ensuite avec Gracy Hopkins qui jouera au Hip Hop Is Red du côté de Paris. Autre style avec The Jelly Sugar Band qui vont enflammer le Festival D’altitude Jazz A Luz avec leur jazz hyper entraînant. Le festivals ne manquent pas, on continue avec le groupe pop-folk Moloch/Monolyth au festival Bordeaux Rock et on finit par du rock au Festival Du Schmoul en s’écoutant Luke, l’excellente Norma, les Argentins de Capsula et les 1969 Club.

Côté actu cette semaine, Talisco sort son deuxième disque qui comme le premier est rempli de tubes qui raviront les publicitaires. Les Tristesse Contemporaine livrent eux un disque entre electro et cold wave dont on se passe un extrait avec "Let’s Go".  Nine Inch Nails revient avec un très bon Ep qui nous fait espérer à un album en 2017 et on s’écoute aussi les excellents Foxygen et le titre "Follow The Leader" tiré de leur nouvel album. Pour finir, impossible de passer à côté du premier extrait du nouvel album de Gorillaz, "Hallelujah Money" en featuring avec Benjamin Clementine. On attend l'album avec impatience !