La playlist d'Olivier
Future islands, Yuksek et London Grammar sont dans la playlist

Avec Alb, MAc DeMarco et Apollo Brown retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coups de cœur de la rédaction.

Cette semaine on démarre avec les excellents Apollo Brown & Skyzoo qui produiront leur rap tendance jazzy au tout aussi excellent Festival Freeeeze. Autre festival à l’affiche cette semaine, Les Nuits de l’Alligator qui se passent aux quatres coins de l'hexagone de Nantes à Lyon en passant par Lille et Angoulême. On s’écoute une partie de leur programmation entre blues et rock avec Theo Lawrence And The Hearts, King Biscuit et The Sore Losers

On n'est clairement pas sur la semaine la plus fournie en festival, on passe directement à l’actu musicale. Et on comence avec Sinkane et sa pop disco qui ne donne qu’une envie : danser ! Changement radical de style avec Austra, qui sort un 3e album entre electro et new wave. Bonne nouvelle ensuite, avec James Darle de Salut C’est Cool qui sort un premier EP mais aussi ALB qui revient avec un nouveau single, IDIDUDID. Bonne nouvelle bis, Mac DeMarco revient avec deux nouvelles chansons et en attendant l’album on vous passe le très bon "This Old Dog". Jetez aussi une oreille sur les nouveaux titres de London Grammar, Japandroids et Future Islands avant de terminer cette playlist dans l’espace au côté de Yuksek, qui se paie une collaboration avec l’astronaute français Thomas Pesquet pour le clip de Live Alone. La classe dans l'espace.