La playlist d'Olivier
Franz Ferdinand, Hindi Zahra et The Pharcyde sont dans la playlist

Avec Smokey Joe & The Kid, Petit Fantôme et The Kooks, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coups de cœur de la rédaction.

Cette semaine c’est la rentrée alors pour se retrouver un petit goût de vacances, rien de mieux que d’aller se vider la tête en festival. Et pour faire ses choix on s’écoute une petite sélection des artistes à aller voir. Direction le Coconut Festival du côté de Saintes pour se dandiner devant la pop psychédélique de Requin Chagrin, l’excellent Petit Fantôme, et les têtes d’affiche Hindi Zahra et Francois & The Atlas Mountains. On reste dans le sud-ouest à Bordeaux pour le Climax Festival qui propose un parfait mélange des genres. On s’écoute Franz Ferdinand, le Hip Hop de Charles X, la pop Fm des Kooks ou encore le groupe de rap américain The Pharcyde. Et on termine avec la dub de Kanka et Smokey Joe & The Kid qui seront au Festival Ouaille’note ?.

Beaucoup d’actu musicale en cette rentrée avec d’abord le grand retour de LCD Soundsystem qui sort son 4ème album dont la qualité est inversement proportionnelle à la laideur de la pochette du disque. C’est aussi le retour des Queens Of The Stone Age qui même avec Mark Ronson aux manettes n’ont pas perdu leur âme et livrent un très bon disque. On se passe aussi un extrait du nouvel album de Everything Everything, de la pop indé aux accents électroniques qui vaut le détour et on termine avec les très classes Grizzly Bear et leur pop qui nous fait toujours voyager sur ce 5ème album.