La playlist d'Olivier
Etienne de Crécy, Eddy de Pretto et Vitalic sont dans la playlist

Avec Marylin Manson, Laura Cahen et Octave Noire, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du week-end et les coups de cœur de la rédaction.

On démarre la semaine à Nancy pour la première semaine du Nancy Jazz Pulsation, un des gros rendez-vous de l’automne. Comme chaque année le festival ne s’arrête pas au jazz et propose une prog très variée. Petit aperçu en se passant le nouveau morceau so latino de Vitalic, les keupon de Burning Heads, la jolie électro pop d’Octave Noire, l’une des révélation de cette rentrée Eddy De Pretto et Laura Cahen. Un peu de blues ensuite avec le dandy suédois Bror Gunnar Jansson qui jouera à l’Eldorado Music Festival et on termine notre tour des festivals au Hypnotik avec le tonton Etienne de Crécy et la techno de Antigone.

On passe à l’actu musicale de la semaine avec d’abord le très bon frenchie Petit Fantôme qui sort son nouvel album de pop psyché, tout comme les deux soeurs de Ibeyi avec leur mélange de musique traditionnelle et de pop. Beaucoup de sorties françaises cette semaine puisque qu’on s’écoute ensuite les nouveaux titres de Alb et de Pépite avant de terminer avec Marilyn Manson et son dernier single We Know Where You Fucking Live tout en poésie.