La playlist d'Olivier
Deluxe, Pixies et Tale Of Us sont dans la playlist

Avec Chinese Man, Parcels et Foster The People, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coups de cœur de la rédaction.

On commençait à trembler sans avoir eu sa dose hebdomadaire de musique ? C'est reparti pour se chauffer un peu avant le prochain week-end de festival avec la playlist de la semaine. On commence avec l’electro hip-hop du collectif Chinese Man qui mettra le feu au même titre que l’ex Rita Mitsouko, Catherine Ringer et les bargeots de Steve’n’Seagulls pour le festival Au Pont du Rock. On continue en mode plus posey avec l’electro très classe d'Apparat, les Parcels et leur dernier titre produit par Daft Punk, la pop luxuriante de Cigarette After Sex et la techno de Tale Of Us. Tout ce beau monde sera au festival des Nuits Secrètes. Un peu de rock ensuite puisqu’on se passe les Pixies, les Frenchies de Talisco et la bande à Marco Prince, FFF, pour jouer aux Escales de Saint-Nazaire. On finit notre tour des festivals de la semaine au Festival Ecaussystème qui fait venir rien de moins que The Offspring et Deluxe pour nous régaler.

Côté actu, même en plein mois de juillet il y a de quoi se faire plaisir aux oreilles avec Foster The People qui sort un troisième album plus electro et toujours aussi efficace. Tyler, The Creator balance lui son cinquième disque et surtout un de ses plus réussis pendant que Dan Croll dévoile un nouvel album de sa pop tubesque. On termine avec un petit hommage à Chester Bernington, chanteur de Linkin Park, qui est décédé la semaine dernière, en s’écoutant Hit The Floor de leur excellent album Meteora.