Actualités
Une quinzaine de blessés par la foudre au festival le Vieux Canal

Pendant le festival Le Vieux Canal se déroulant samedi 2 septembre, la foudre s'est abattue sur un chapiteau laissant au moins 14 personnes blessées dans la ville d'Azeraille, en Meurthe-et-Moselle.

Si les festivals craignent tant la météo, c'est en partie car de mauvaises conditions annulent l'événement et surtout pour éviter des catastrophes bien pires qu'une boue excessive : la santé des festivaliers est parfois mise en danger. C'est malheureusement ce qui est arrivé samedi dernier au festival le Vieux Canal à Azeraille. Lors d'animations gratuites organisées par le festival, aux alentours de 16 heures, la foudre a frappé sur une quinzaine de personnes et a blessé grièvement une femme d'une soixantaine d'années et un homme de 44 ans. Les autres victimes soufflent en grande partie de brûlures et la quinzaine de personnes concernées a immédiatement été transféré à l'hôpital. Les concerts du soir ont bien sûr été annulés et les 150 autres festivaliers évacués par un grand nombre de pompiers et de gendarmes. Le festival a tenu à rassurer :

La météo a fait des ravages ce week-end puisque la pluie a eu raison de Happy Days, festival de gospel, blues, soul et rock du Fontanil, annulé juste avant son commencement. Beaucoup de déçus mais heureusement pas de pertes.