Actualités
Un festival techno pour lutter contre le cancer

Le 17 novembre, le mini-festival Concert Against Cancer revient à Rennes pour sa 7ème édition. Le temps d'une soirée, DJ AZF ou encore The Hacker seront chargés de s'occuper de vos oreilles.

De nos jours, les festivals s'engagent de plus en plus pour la bonne cause. Mais c'est depuis 2011 que l'association Descibel de Rennes organise des soirées pour reverser les dons à des associations qui luttent contre le cancer. Après avoir réuni 2000 personnes l'année dernière, le festival remet la sauce en 2017 avec une line-up toujours aussi bonne.

Au programme, DJ AZF, celle qui bouscule la scène techno et façonne le futur du clubbing Parisien avec son goût pour les rythmiques soutenues et les mélodies industrielles. On passe ensuite à The Hacker et ses influences sombres mais efficaces qui a commencé à marquer tout son monde dans les années 90. Il a au fil du temps affiné son style ce qui donne aujourd'hui des sons proches de la new wave, une techno sombre et puissante aux accents hardcore. La soirée accueille aussi le DJ et producteur autrichien Demuja. Si son nom ne te dit rien, peut-être qu'en écoutant Do You Want My Love tes jambes se rappeleront avoir bougé dessus. Et à chaque édition, le festival n'oublie pas un artiste rennais talentueux. Pour cette édition, c'est Timéo, gagnant du concours Tremplin Electro 2017 qui s'occupera du public rennais.

Le festival se déroule le 17 novembre à Rennes. Les places sont disponibles à partir de 22 euros.

Artistes confirmés

DJ AZF, The Hacker, Demuja,Timéo

Crédit photo : Carsten Stiller