Actualités
Un festival dans une cité de Game of Thrones

Non Jon Snow ne sera pas aux platines, mais le festival MOGA sait comment combiner endroits cultes et bonne musique. Pour la deuxième année consécutive, le festival se déroulera dans la ville d'Essaouira, connu dans la série comme la cité d'Astapor.

Promis, pas de spoils dans cet article. Les fans inconditionnels de la série le savent peut-être déjà, mais le MOGA festival a depuis un an pris quartier dans un des lieux de tournage de la série de Game of Thrones. Il revient pour la deuxième fois pour faire bouger tout Westero... pardon Essaouira, au Maroc.

Ce n'est pas la première fois que l'agence Panda Events met en place ce genre d'événements : elle avait déjà proposé les Dunes Electriques sur les sables désertiques de Star Wars. Cette année, pour la deuxième fois, un festival électronique et de cultures digitales se déroulera dans la cité. Si cette spécifité est un réel plus, ce n'était pas le but premier comme l'expliquait Yan Degorce-Dumas, l'un des responsables de la première édition "Nous trouvons avant tout que la ville d'Essaouira possède une atmosphère très spéciale. Sans parler de la jeunesse de Casablanca et de Rabat qui est bouillonnante". Il n'empêche que le cadre, en plus d'être idyllique, a un véritable cachet en plus quand on est un fan de la série, ce qui est avouons-le assez fréquent quand on sait l'ampleur que celle-ci prend et l'effervescence qu'elle génère.

La première édition proposait des sessions plage avec brunchs musicaux, ateliers pédagogiques et installations vidéo numériques. La deuxième aura en plus des workshops, masterclasses et des films diffusés. Sans compter de la musique électronique : si la line-up n'est pas encore dévoilée, le festival avait accueilli l'année dernière DJ Tennis, Magda ou encore Lee Burridge. Peut-on éspérer voir Hodor mixer une seconde fois pour cette édition ? L'acteur Kristian Nairn s'est en effet essayé à la musique et était déjà présent l'année dernière.

En tout cas, MOGA is coming, du 12 au 15 octobre 2017.

Crédit photo : HBO