Actualités
Les treize premiers noms du Festival du Bout du Monde

Tiken Jah Fakoly, The Shoes, Bachar Ma-Khalifé et Soviet Suprem seront notamment à la 17ème édition du "Boudu" en août prochain. 

La presqu'île de Crozon devient en pendant trois jours début le lieu d'un des festivals incontournables de France. Le Bout du Monde remet le couvert pour une nouvelle édition. Et comme d'habitude, les premiers noms annoncés par le festival ne ressemblent vraiment pas à ceux qu'on peut voir ailleurs.  

Pas d'Insus, de Louise Attaque de Nekfeu ou Louane. Ici, la tête d'affiche s'appelle Tiken Jah Fakoly, le prêtre du continent africain qui viendra faire exploser sa bonne humeur, comme à l'Huma ou au Main Square l'année passée. Le groupe électro français The Shoes sera également sur scène, avec ses giffs animés, tout comme les joyeux fanfarons de Boulevards des Airs

Le chanteur, compositeur et multi-instrumentiste Bachar Ma-Khalifé sera à Crozon, alors que Joe Driscoll ne fera qu'un sur scène avec Sekou Kouyaté. Deux groupes que nous avons particulièrement apprécié l'an dernier repartent sur les routes, à savoir les déjantés de Soviet Suprem - deuxième au classement du groupe révélation scène au Festival Awards - et les énergiques new-yorkais découverts dans le métro Too Many Zooz

Les finlandais de Steave'n Seagulls, un des groupes découverts au transmusicales cette année, seront de la partie, comme les trois filles du groupe A-WaLes Amazones d'AfriqueNatacha Atlas, les polonais de Laboratorium Piesni, et le mélange Bénin / Bretagne de Gangbe Breizh Band complètent ce premier bout d'affiche qui nous emmènent déjà aux quatre coins du monde.  

Si cela ne change pas, pas mal de groupes joueront deux fois sur les petites scènes du festival, pour permettre à tout le monde de les voir. C'était le cas l'année passée, pour trois jours de festivals dans un ambiance de feu, de découvertes à la pelle jusqu'au concours de déguisements. 

Le festival se tiendra les 5, 6 et 7 août prochain : des pass 3 jours sont disponibles au prix attractif de 69€. 

Les artistes confirmés :

- Tiken Jah Fakoly
- The Shoes
- Bachar Ma-Khalifé
- Soviet Suprem
- Too Many Zooz
- A-Wa
- Joe Driscoll & Sekou Kouyaté
- Natacha Atlas
- Les Amazones d'Afrique
- Boulevards des Airs
- Steve'n Seagulls
- Gangbe Breizh Band