Actualités
Todd Terje, The Blaze, Møme : le festival lyonnais Woodstower dévoile sa programmation complète

Après avoir annoncé Demi Portion, Comah, Isaac Delusion et bien d'autres fin avril, le festival revient de plus belle avec 22 nouveaux noms pour sa 19e édition. 

Le weekend dernier, le festival Woodstower organisait "Soul Train", un événement Extra! aux Nuits Sonores monté en partenariat avec le festival Jazz à Vienne  qui nous a donné du groove et de la pêche pour tout l'été. A peine remis des émotions, ils remettent le couvert avec une nouvelle annonce de programmation, celle qui boucle l'affiche définitive de l'édition 2017. 

Cette année le festival se paye 4 scènes : Le Chapiteau, à savoir la grande scène qui accueillera les têtes d'affiche, la Scène St Denis, spécialisée dans les musiques urbaines, le Woodsfloor, qui mettra à l'honneur les musiques électroniques en live ou sur platines et enfin la Nicolas Stage, qui mettra en lumière les projets décalés et des univers inattendus. En plus, le nom de la scène a été choisi par les festivaliers sur les réseaux sociaux. Nous, on est déjà fan. 

Au menu de cette dernière annonce, la fanfare hip-hop Radio Kaizman, les maîtres de l'association son et vidéo The Blaze, le producteur norvégien au funk irresisitible Todd Terje, le rappeur estonien Tommy Cash, le duo français d'electro-pop qui n'a pas fini de faire parler de lui Agar Agar, la reine de la scène techno parisienne DJ AZF, le rappeur de Marseille Deen Burbigo qui a sorti en mars son premier album Grand Cru, l'étoile montante de l'électro à la française Møme, le planant trio Ménage à Trois dont on attend de découvrir la pop "romantico-océanique",  le mélange de riffs et percussions grasses avec des rythmes africains par Throes + The Shine, le patron du hardcore Manu Le Malin mais aussi TilTIkaz Boi & Myth Syzer et Ata Kak. Le festival encourage également les artistes émergents locaux, et nous propose de découvrir le groupe de pélos totalement déjanté et au style on ne peut plus hybride Green Daddy,  les inventeurs du hip-wave (style musical qui mélange rock, hip-hop et electro) BIG Junior, l'auteur-producteur d'electro-R&B Seth XVI, le résident du Sucre James Stewart, les DJ Lotfi et G2S et le rap 100% français de Snakes Crew.

Petite nouveauté notable de cette édition, l'installation d'une tyrolienne en partenariat avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, qui permettra de survoler les terres du festival avec un départ à 10m du sol. On vous voit déjà tenter de survoler tous vos potes les fesses à l'air... 

Le festival aura lieu du 25 au 27 août 2017 dans Le Grand Parc de Miribel-Jonage à Miribel, aux portes de Lyon. Les pass sont dès à présent mis en vente sur le site du festival à 40€, la journée du dimanche étant gratuite. Et si ça ne vous suffit pas, ce mercredi 31 mai à partir de 20h, le Woodstower vous accueille au Ninkasi Gerland pour sa soirée de lancement avec Seth XVI lauréat du Ninkasi Musik Lab 2017.

Crédit photo : Bas Sun

Artistes confirmés

Vendredi 25 août 

Radio Kaizman, Jahneration, The Blaze, Todd Terje, Acid Kostik, Tommy Cash, 2 Boules Vanille, Green Daddy, Agar Agar, Clément Bazin, Arnaud Rebotini, DJ AZF, Columbine, Demi Portion, Seth Gueko, Le Camion Bazar

Samedi 26 août 

Deen Burbigo, Isaac Delusion, Møme, Comah,  Ménage à Trois, Corine, BIG JUNIOR, Seth XVI, Romare, Mézigue, Manu Le Malin, Tilt, JNGL, Lorenzo, Ikaz Boi, Myth Syzer, 

Dimanche 27 août

Snakes Crew, Ata Kak, The Bongo Hop, Lotfi, James Stewart, G2S