Actualités
The Shoes, Milky Chance, Kaviar Special : le festival du Roi Arthur est fin prêt pour le mois d'août

Le Roi Arthur boucle sa programmation en musique à Bréal-sous-Montfort : du 25 au 26 août, on se donne rendez-vous pour un festival démocratique aux scènes plus éclectiques les unes que les autres. 

Tu peux laisser ton armure à l'entrée, au festival du Roi Arthur, c'est entre potes que ça se passe. Pas de pot-de-vin à déposer au pont-levis, des prix abordables et un village accueillant qui permettra à tout le monde de déambuler gratuitement entre les concerts la journée du samedi, dans le centre-ville de Bréal-sous-Montfort. Et comme tous les ans, le festival du Roi Arthur ne se la joue pas méchant monarque et s'assure que ses intervenants du moment puissent plaire à tout le monde.

Drapeau français sur cour

On commence avec une belle représentation du tissu musical français actuel. Le premier à passer les douves sera Christophe Maé et sa chanson de l'année "Il est où le bonheur" -sûrement avec Vianney. Si le Roi Arthur sera le seul festival breton de la tournée du chanteur carpentrassien, il sera une première pour les reggae men de Tryo, indétrônables dans nos coeurs depuis 1995. On signe un deuxième petit retour avec la présence des rockeurs de la région, Matmatah, et un troisième avec les zikos de Skip The Use, moins le fou fou Mat Bastard, The NoFace. On reste dans le même coin avec un autre petit bout du tissu local, représenté par les énergiques rennais de Kaviar Special et leur rock garage qui va sûrement faire péter une couronne ou deux sur son passage. On se met aussi au hip-hop français avec le rappeur Féfé en promo pour son nouvel album Mauve, à l'électronique rock avec le duo remois The Shoes, à la cumbia libre avec le voyageur El Gato Negro, et au rock vénère avec les sales gosses de Pogo Car Crash Control. 

L'international monte aux remparts

Comme le Roi Arthur voit très loin du haut de ses donjons, c'est l'international qui se fait accueillir à bras ouverts dans l'enceinte de ses murs. On se retrouve d'abord sous le soleil brûlant du sud, avec le punk énergique des espagnols Che Sudaka et le mélange de reggae et musiques brésiliennes porté par la voix puissante de Flavia Coehlo. Ensuite, on fait un petit détour du côté plus mainstream -mais qualitatif, s'il vous plaît- de la force, avec les allemands de Milky Chance et leur folk très chill et les platines d'une des références électro du moment, Fritz Kalkbrenner. On termine sur une petite sensation folk, en droite provenance d'Israël, avec les "larmes des anges" des mélodies de The Angelcy. Un programme des plus démocratiques, qui devrait faire sortir de leurs côtes de maille les plus vaillants combattants à la bière !

Le festival du Roi Arthur aura lieu du 25 au 26 août à Bréal-sous-Montfort, en Ille-et-Vilaine. La billetterie du festival propose des pass-weekend à partir de 38 euros et des pass jour à partir de 28 euros.

Les artistes confirmés

Vendredi 25 Aout 2017

Kaviar Special, El Gato Negro, Féfé, Christophe Maé, Flavia Coelho, Tryo, The Shoes Dj Set

Samedi 26 Aout 2017

Pogo Car Crash Control, Theangelcy, Milky Chance, Che Sudaka, Matmatah, The Noface, Fritz Kalkbrenner