Actualités
The Pirouettes, Totorro, Balaphonics : Le mystérieux festival Allotropiques se dévoile doucement

Très cachotier, l'Allotropiques envahira Tours et son agglomération les 3 et 4 février 2017. Le voile de mystère qui entoure ce nouveau venu se soulève enfin un peu avec l'annonce de ses premiers noms. 

Avec sa campagne d'affichage originale et pleine d'humour, le festival Allotropiques s'amuse des interrogations de ses potentiels festivaliers et s'en joue gentiment : "Pour Nicolas, Allotropiques est au téléphone ce que l'anisotropie est au pastis ou bien l'isotrope au fractal, c'est clair ?". Evidemment que ce n'est pas clair, puisque le festival joue depuis sa création sur un voile de mystère qu'il ne lève que petit à petit. Peut-être que le nom du festival peut nous donner un petit indice : en chimie, l'allotropie est la faculté de certains corps simples à exister sous plusieurs formes. On peut donc imaginer que le festival serait une sorte d'entité polymorphe, mais il est bien difficile de conjecturer quoi que ce soit d'autre vu le peu d'informations que le festival donne à son sujet.

La seule chose dont on soit sûrs aujourd'hui, c'est l'annonce des premiers noms confirmée par le festival. On pourra donc y retrouver le duo pop parisien The Pirouettes, qui viennent de sortir leur nouveau clip "Jouer le jeu", les rennais de Totorro et leur rock nerveux, les deux beat-makers bordelais de Smokey Joe & The Kid et l'afrobeat dansante des Balaphonics. A ces quatre noms, s'ajoutent le trio rock strasbourgeois Electric Electric et le duo rock qui revisite les 70s à la lumière d'arrangements modernes, les Ko Ko Mo.  Stay tuned! 

Les artistes confirmés

The Pirouettes, Balaphonics, Totorro, Smokey Joe & The Kid