Actualités
Rock En Seine accueille The Jesus And Mary Chain, The Shins, Band Of Horses et 9 autres noms

Après The XX, PJ Harvey ou encore Franz Ferdinand, Rock En Seine continue de balancer doucement la sauce. Cette semaine, ce sont 12 nouveaux noms qui rejoignent le festival parisien du 25 au 27 août. 

Le papa des festivals de rock se ramène encore une fois sur l'herbe du domaine national de Saint-Cloud pour nous faire baver avec sa prog' de qualité supérieure. Sur 3 jours et avec plus de 100 000 festivaliers au compteur, Rock En Seine s'est imposé sans grand effort comme LE rendez-vous rock de l'été. Cette année, les cinq scènes du festival promettent d'être à nouveau bien remplies, surtout avec l'annonce qui vient de tomber.

Aux côtés de Flume, PJ Harvey et Mac Demarco, on se la joue tradi-conservateur dans la droite lignée historique du festival avec une couche épaisse de rock'n'roll. Les british de The Jesus And Mary Chain et Slowdive viendront ressusciter l'esprit shoegazing des années 90 alors que The Shins calmera le jeu avec son rock teinté de pop et de country. On fait un petit saut dans le temps pour retrouver Band Of Horses et son rock mélancolique, après un silence radio de sept ans. Côté jeunes pousses, tu pourras t'ambiancer sur le rock lo-fi des jeunes américains de Carseat Headrest et du quintet à la langue liée Grouplove, te délasser sur les riffs rock'n'sensuels des frenchies de Her, t'en prendre plein les yeux avec le style décalé des brothers de The Lemon Twigs, ou te relaxer sur les mélodies folk et blues du trio canadien Timber Timbre. Si t'es un peu flippé pour ta street cred -trop de slim jeans et de guitares électriques, ça sent pas bon- tu pourras restaurer ton honneur sur le hip-hop made in Belgium de Romeo Elvis x Le Motel et sur le rap tranquille du mec qui chatouille la barbichette de Kanye West dans le haut du classement, Rejjie Snow. Et pour une petite touche colorée, tu pourras te mettre à l'électro-pop avec la moustache folle du groupe Deluxe. 

Rock en Seine aura lieu du 25 au 27 août au Parc National de Saint-Cloud, à Paris. Les pass 3 jours sont disponibles à 119euros. 

Les artistes confirmés

Vendredi 25 août

Flume, Franz Ferdinand, At The Drive In, The Jesus And Mary Chain, The Pretty Reckless, The Shins, Frank Carter & The Rattlesnakes, Grouplove, Mo

Samedi 26 août

PJ Harvey, Band Of Horses, Jain, The Kills, Her, Peter Peter, Timber Timbre

Dimanche 27 août

The XX, Cypress Hill, Deluxe, Mac Demarco, Rone, Rejjie Snow, The Lemon Twigs, Ty Segall, Car Seat Headrest, Romeo Levis x Le Motel, Slowdive