Actualités
Pas de trève hivernale pour Aucard de Tours avec Rock The House

L'édition 2017 d'Aucard de Tours terminée, Radio Béton s'ennuie déjà et décide de s'associer à AZ Prod pour enflammer à nouveau Tours le temps d'une nuit, un soir de novembre. Une soirée de concerts pop, rock et électro avec une programmation exigeante de la part de Béton, on accueille à bras ouverts la première édition de Rock The House.

Les festivals de demain se feront-ils tous emmitouflés dans de grosses écharpes en laine tout en levant nos mouffles en l'air ? Si la saison estivale reste incontournable, plusieurs festivals commencent à proposer des éditions au milieu de l'année pour combler cette longue période qui nous sépare des festivals d'été. Après l'annonce de Musilac pour une édition au Mont Blanc, c'est au tour des organisateurs d'Aucard de Tours d'annoncer un festival à l'approche de l'hiver, Rock The House, le 11 novembre 2017.

L'événement peut se voir comme le mélange d'Aucard de Tours en juin et des Nuits Electro en mai : Rock The House se déroulera donc un jour férié, dans deux salles différentes pour deux ambiances différentes avec le Grand Hall qui accueillera des groupes lives et sets électro et le Hall A du parc des Expositions qui sera lui dédié totalement à l'électro. Pour vibrer de 20 heures à 5 heures du matin, 10 artistes sélectionnés avec soin : Møme qu'on commence à ne plus présenter apportera son électro organique et sera suivi par celle de Paula Temple, du duo d'Amsterdam Detroit Swindle ou de la pépite française Arandel. Pour apporter une touche de rap dans ce monde électro, Georgio sera présent avant d'être rattrapé par la techno de l'allemand Pantha du Prince. Le rock n'est pas oublié en faisant appel au groupe anglo-suédois Razorlight qu'on espère déchaîné. Puis on repart sur de la musique électronique avec le DJ français Agoria ou alors Arno’N’Joy, bien connu de la bande FM tourangelle qui balancera avec passion house et techno. A moins que vous ne préfériez l'électro suisse parfois teintée de fanfare de Kadebostany ? L'association avec AZ Prod n'empêche donc pas de conserver l'esprit musical de Béton. « Rock the House est complémentaire d’Aucard de Tours et nous permet de programmer des groupes qu’on n'aurait pas pu faire seuls », souligne l'organisateur Enzo Petillault.

En cas de succès, Rock The House pourrait bien durer plusieurs jours pour les éditions suivantes. C'est tout ce qu'on souhaite.

Crédit photo : Maxime Hillairaud

Artistes confirmés

Møme, Razorlight, Georgio, Agoria, Pantha Du Prince, Kadebostany, Detroit Swindle, Paula Temple, Arandel, Arno’N’Joy