Actualités
Ouragan Irma : le SXM Festival lance un appel aux dons pour aider Saint-Martin

L'Ouragan Irma a fait des ravages aux Etats-Unis ces derniers jours. Mais avant d'arriver au continent américain, il a aussi endommagé des îles périphériques, dont Saint-Martin. Le festival SXM a décidé d'agir.

Il y a quelques jours, un nouvel ouragan allait frapper l'histoire des Etats-Unis et de ses environs, Irma, un des plus puissants enregistrés. L'épicentre de l'ouragan, proche des Caraîbes, touchait alors la petite île de Saint-Martin, ses paysages variés, ses plages de sable blanc, ses infrastructures et surtout ses habitants. Le SXM festival, le plus grand festival électronique des Caraïbes, a affirmé que 95% des infrastructures de l'île auraient été détruites.

Face à la situation, le festival qui organisait sa troisième édition en 2018 vient de lancer une collecte de fonds officielle avec l'aide des offices de tourisme français et néerlandais afin d'aider l'île et ses habitants à se reconstruire. “Nous demandons votre aide et votre générosité au plus vite. Notre objectif a toujours été d’apporter de la joie et de l’amour à cette île spéciale et maintenant nous devons faire cela plus que jamais. Nous avons eu tellement de soutien de Saint Martin pour construire notre festival et maintenant c’est à notre tour de l’aider” déclarent les organisateurs de l'événement. Avec près de 20 000 dollars déjà récoltes en trois jours, on ne peut qu'admirer la réaction du festival. Les dégats sont cependant estimés à plus d'un milliard d'euros... Un véritable drame pour l'île.

Si vous souhaitez participer, direction la page de collecte de fonds du festival.

Crédit photo : Xavier Yvon