Actualités
Livestream : on regarde qui au festival Coachella depuis le fond de son lit ?

On va pas se mentir, passer un SMIC dans un festival, ça fait mal au cul. Et comme le commun des mortels est plutôt du même avis, on a trouvé une solution : regarder les meilleurs concerts de Coachella en live stream depuis son canap'. Alors, "quel jour, quelle heure, quelle pomme ?"

S'il y a bien une chose qui est pire que de ne pas pouvoir se payer les 32 hectares de l'un des plus gros festivals du monde, c'est de devoir supporter les cris de tes petits cousins dans le jardin en train de chercher leurs oeufs de Pâques pendant que tu rumines ta frustration et termine la journée avec une crise de foie. Heureusement, on a trouvé une solution pour tous les fans du festival américain dont la tirelire est cassée. Comme chaque année, le festival retransmettra en livestream (presque) tous ses concerts. Oui, tu as bien entendu, tu vas pouvoir te gausser devant Youtube avec tes artistes favoris, ton pot de Ben&Jerry's et ton chat obèse. Le rendez-vous sera donné ici, et commencera dès demain, en même temps que le festival donc. Si les festivités ont déjà commencé aujourd'hui avec la diffusion d'interviews -DJ Shadow, Run The Jewels- et de vidéos thématiques sur la bouffe ou l'art de Coachella, ce sont les shows qu'on attend le plus. Et comme tu as de beaux yeux, on t'a fait une petite sélection des concerts à ne surtout pas manquer ce week-end, quitte à ce que tu doives galérer avec le modem 56k de ta grand-mère Jeanette. 

The XX, parce que tu les as loupés comme un bleu au Zénith

Ne fais pas genre, on est au courant que la Saint-Valentin t'a complètement embrouillé l'esprit et qu'à cause des fleurs, des coeurs et des licornes t'es un peu passé à côté du show du trio britannique au Zénith. Là, c'est le moment où jamais de te rattraper, histoire de pouvoir enfin dire la tête haute "Ouais nan mais leur nouvel album, I See You, est encore mieux en liveuuuh". 
Quand ? 6h35 le samedi 15 avril 2017

Radiohead, parce que ce sera leur premier show de 2017

Là, c'est l'un des retours du festival à ne surtout surtout pas manquer, même si "Creep" a tendance à te ramener au Xanax. Coachella sera la premier gros festival du groupe pour 2017, on s'attend donc à ce que Thom Yorke et ses potos rock nous envoient la sauce comme il faut. 
Quand ? 7h40 le samedi 15 avril 2017

Blossoms, parce qu'ils sont la nouvelle valeur sûre du rock british

Là c'est ton moment pour faire comme si t'étais un vrai dénicheur de talents et dire à tes potes "je les connaissais avant qu'ils ne soient connus". On dirait pas comme ça, mais avec leurs têtes de cockers tristes et leur rock à la The Smiths, ces petits rockeurs britanniques vont aller loin, très loin. Alors prépare toi à être aux premières loges de leur ascension fulgurante.
Quand ? 00h35 le dimanche 16 avril 2017

Lady Gaga, parce qu'elle pète toujours le feu et que les Daft Punk pourraient la rejoindre sur scène

Est-ce qu'il est vraiment besoin de préciser les raisons pour lesquelles le show de Lady Gaga est absolument immanquable ? Avec ses pirouettes acrobatiques, ses jeux de pyromane et ses cris complètement fous, la déesse costumée de la pop ne devrait décevoir personne, surtout si elle compte faire plus impressionnant encore que sa performance au Super Bowl. Ca risque d'être un peu NSFW, et surtout NSFGM (Not Safe For Grand Ma)... 
Petit plus : la rumeur court que Daft Punk pourraient être ses guests.
Quand ? 8h25 le dimanche 16 avril 2017

Future Islands, parce qu'ils sont en train de retourner le coeur des amoureux de pop

L'un des groupes de pop les plus en vogue du moment. En tournée pour leur cinquième album, leur synthpop est connue pour retourner le public et le faire terminer avec des fourmis plein les jambes. A voir si ça fonctionne aussi par caméra interposée, mais, dans tous les cas, un peu de "politique du coeur" ne devrait faire de mal à personne. Même à quatre heures du mat'. 
Quand ? 4h20 le lundi 17 avril 2017

Hans Zimmer, parce que tu verras pas souvent un orchestre classique bouger ses clavecins à Coachella

Parce que c'est l'OVNI officiel du festival. Hans Zimmer bat le record de Beyoncé et son The Formation Wolrd Tour avec plus de 50 concerts dans 20 pays différents. Pas mal pour un mec qui est "juste" compositeur de musique et qui ne surfe pas sur la grande vague des pop stars les plus en vue. Un bon moyen de te la jouer amoureux de musique classique, parce qu'Hans Zimmer ramène toute la cavalerie avec lui.
Quand ? 5h40 le lundi 17 avril 2017

Kendrick Lamar, parce que t'es trop impatient de découvrir son nouvel album en live

On pourrait se passer de justifications comme pour Lady Gaga, mais le bougre a plus d'un tour dans son sac. Son nouvel album, "DAMN" -déjà à l'origine de nombreux memes-, devrait sortir la veille de son show à Coachella, et sa performance devrait donc inclure les premières représentations live des singles de l'album. Une bonne grosse exclu donc, surtout quand on voit l'engouement sur la toile autour de "The Heart Part IV", l'un des singles de l'album. Allez, hop, tous à vos meilleurs slams !
Quand ? 7h25 le lundi 17 avril 2017

New Order, parce qu'on sait jamais, l'un deux pourrait faire une crise cardiaque

On termine sur une bonne note revival, avec un concert quitte ou double. Critiqué sur sa capacité à faire de bons shows, le groupe britannique va tenter le tout pour le tout dans le desert d'Indio avec leur tout nouvel album live, NOMC15, qui devrait sortir dès demain dans les bacs. Performances exclusives en vue pour les anciens membres de Joy Division...
Quand ? 7h30 le lundi 17 avril 2017

Et si t'as envie de voir aucun de ces artistes, tu peux toujours te rabbatre sur le programme complet et programmer des alertes pour tes concerts favoris ici