Actualités
Nantes inaugure la première édition du Paco Tyson, nouveau festival de musique électronique

Un petit nouveau sur la scène des festivals français de musique électronique : Paco Tyson fera rugir des volcans de house, hardcore et trance du 14 au 15 avril 2017 à Nantes. Ou quand les produits locaux se mélangent aux pointures internationales. 

C'est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de musique électronique de France et de Navarre (mais surtout de Loire-Atlantique). Sous l'impulsion créatrice de deux pointures de la scène musicale nantaise, Julien Laffeach (Chichi) et Nicolas Viande de Sweat Lodge, le Paco Tyson poursuit une ambition claire : mettre en valeur les artistes locaux en leur confiant les warm-up de chaque scène du festival, tout en se targuant d'accueillir des pointures de la scène électronique. Pour diriger les festivaliers au sein de ce bouillonnement électronique, le Paco Tyson sera constitué de trois scènes, chacune dédiée à un style de musique électronique particulier : une dédiée à la techno, une à la house et une dédiée alternativement au hardcore (le vendredi) et à la trance (le samedi). 

Les premiers noms annoncés sont de très bon augure. Derrick May, ami d'enfance de Juan Atkins et précurseur dans le monde du DJing américain, Joy Orbinson et sa house funky, TobiasA-team Aka Bliss and Painkiller et sa trance expérimentale... On pourra y retrouver aussi du bon hardcore avec  The Sickest Squad et Manu le Malin aka The driver, le renouveau de la techno française avec Unforseen Alliance, une DJette parisienne qui officie sous le pseudonyme Molly (la drogue, c'est mal) et un Captain Hook aussi flippant que l'ennemi de Peter Pan. 

Les pass deux jours pour profiter de cette programmation en béton sont disponibles à partir de 41,80 euros. 

Les artistes confirmés

Derrick May, Joy Orbinson, Tobias, A-team Aka Bliss and Painkiller, The Sickest Squad et Manu le Malin aka The driver, Unforseen Alliance, Molly, Captain Hook, DSP, Nicolas Lutz.