Actualités
Manu Chao, The Offspring, The Bloody Beetroots : la 15e affiche du festival Ecaussystème est prête

Le rideau se lève sur l'affiche de la 15e édition du festival Ecaussystème avec un programme conçu pour convaincre le plus grand nombre : du jeune et du moins jeune, du punk-rock et du trip hop...

Après avoir annoncé Matmatah, Un Air Deux Familles et Motivés!, sept nouveaux artistes viennent rejoindre la prog' du festival aux valeurs écocitoyennes et vous ne pourrez pas dire qu'il n'y aura rien à vous mettre sous la dent : des chants engagés à pleins poumons avec Manu Chao La Ventura, l'incontournable squatteur de festivals de l'été prochain, un bond dans le passé pour les enfants des années 90 mais surtout une bonne claque de pogos avec The Offspring, la dose de "je-l'ai-vue-dans-le-Lot-avant-qu'elle-ne-soit-programmée-à-Coachella" avec Jain, la session perte de calories avec les moustachus de Deluxe, l'explosion électro avec la performance live des italiens The Bloody Beetroots qui viendront «fêter» leurs dix ans d’existence, des moments légendaires remplis d'émotion avec la reformation d'un des groupes pionniers du hip-hop old-school De La Soul et enfin un instant bien planant avec le dj de trip hop français de renomée internationale Wax Tailor qui sortait en octobre son 5e album studio By Any Beats Necessary.

Et comme si ça ne suffisait pas des animations et concerts gratuits viennent complèter le programme en journée. La scène Off The Système mettra en avant les talents émergents et le dispositif "Journées Ecaussitoyennes" proposera des ateliers et animations gratuites qui permetteront de partager avec chacun les valeurs et les savoirs de l’écocitoyenneté soutenus par le festival.

Le festival aura lieu du 28 au 30 juillet à Gignac-en-Quercy dans le Lot. Le pass 3 jours est actuellement à 89€ sur le site du festival. 

Artistes confirmés :

Vendredi 28 juillet

Wax Tailor, Deluxe, Un Air Deux Familles

Samedi 29 juillet

Manu Chao La Ventura, The Bloody Beetroots, De La Soul, Motivés!

Dimanche 30 juillet

The Offspring, Jain, Matmatah