Actualités
MaMa Festival : 10 artistes à ne pas manquer

Du 18 au 20 octobre, le MaMa festival débarque avec sa centaine d'artistes et de conférences pour faire bouger tout Pigalle. Pas facile de s'y retrouver avec tous ces concerts. On vous a sélectionné 10 artistes à (re)découvrir ou ne pas rater.

Clara Luciani - 18 oct. 2017 19:35 - 20:15 - Bus Palladium

Découverte dans La Femme, Clara Luciani c'est aussi un prix par les Inrockuptibles et des apparitions, comme ce feat avec Nekfeu. Elle s’apprête à sortir en février 2018 son premier album produit pas Benjamin Lebeau et Ambroise Willaume. En attendant, elle est bien présente au Mama avec sa voix pour vous envouter et vous transporter dans son univers.

Eddy de Pretto - 18 oct. 2017 20:30 - 21:15 - Backstage By The Mill

Pour continuer dans la série des prix, Eddy de Pretto a remporté celui du Printemps de Bourges en avril dernier. L'homme influencé par Claude Nougaro ou Kany West apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Il emprunte au rap mais aussi aux grands de la chanson française pour proposer des sons surprenants mais toujours aussi bons.

Etienne de Crécy - 19 oct. 2017 01:30 - 02:15 - Folie's Pigalle

Un grand monsieur se déplace à Pigalle : Etienne de Crécy. Figure incontournable de la scène électronique mondiale, il vient pour électriser la foule en présentant les deux premiers volets de sa nouvelle série d'EP "After". Mais lâche nous quand même tes classiques Eti.
 

Jabberwocky - 19 oct. 2017 00:45 - 01:30 - Folie's Pigalle

Trois garçons s'amusent à "satelliser des voix qui viennent sublimer leurs beats intransigeants", voilà comment le MaMa nous parle de Jabberwocky. Pour les amateurs de shows joyeux qui partent dans le mélancolique, on ne rate pas ce rendez-vous.
 

KillASon - 19 oct. 2017 22:30 - 23:15 - backstage By The Mill

 KillASon, c'est le rappeur français qui monte beaucoup trop et qui se fait un nom même à l'international. Il faut dire que lâcher des textes pointus en anglais aide beaucoup, le tout accompagné par les talents de danseur du jeune homme qui vient proposer un show soigné et énergique qui va embarquer Pigalle.

L'Or Du Commun - 19 oct. 2017 20:15 - 21:00 - Folie's Pigalle

Planer sous les néons, voir le monde en marge derrière deux ronds de verre comme Jean Reno dans Léon c'est plutôt chill nan ? On se laisse porter par les lyrics des rappeurs belges L’Or du Commun pour des sons énervés mais aussi planants. Le rap US n'a qu'à bien se tenir, le rap belge débarque.
 

Lysistrata 18 oct. 2017 21:45 - 22:30 - Backstage By The Mill

Energie est peut-être le premier mot qui vient quand on parle des jeunes de Lysistrata. Semblant calmes au premier abord, la première note jouée les déchaîne et lance leur rock instrumental pour un concert qui semble être leur dernier tant ils donnent tout. Rayonnants à Rock en Seine, la session sport c'est par ici.
 

Mat Bastard - 20 oct. 2017 20:00 - 21:00 - La cigale

Pour continuer dans les one man show sous fond de rock, on ne peut pas passer à côté de Mat Bastard. Véritable bête de scène experimentée, l'ancien de Skip The Use est de retour en solo et c'est toujours aussi bon.

Panda Dub - 20 oct. 2017 21:30 - 22:30 - La Cigale

Mélange techno, dubstep, influencé par le reggae roots ou encore l'électro-dub, Panda Dub est le producteur français qui monte et l'un des plus inventifs.  Ses liveshows vont bien plus loin que l'Hexagone à présent mais c'est bien à Pigalle que l'homme arrive pour faire frémir tout un public.

The Geek x Vrv - 19 oct. 2017 21:30 - 22:30 - La Cigale

Pas besoin de partir dans le futur pour découvrir son électro. Déjà parce qu'on ne sait pas comment faire et surtout parce qu'il suffit d'écouter The Geek x Vrv, révélé fin 2013 grâce à leur track "It’s Because" Le groupe distille un son subtil, voyageant entre funk,  jazz et soul remis au goût du jour.

Crédit photo : La Machine du Moulin rouge