Actualités
La Magnifique Society : Reims donne naissance à un nouveau festival

Suite au clap de fin du festival rémois Elektricity, l'équipe de La Cartonnerie n'a pas chômé et proposera un nouvel événement en 2017, le festival Magnifique Society. 

La Cartonnerie (Scène de Musiques Actuelles) et Césaré (Centre National de Création Musicale) s'associent pour créer ce tout nouveau festival rémois, qui aura lieu au printemps 2017. Né sur les cendres de l'Elektricity festival, créé en 2003 par Yuksek et dont la dernière édition s'est déroulée en 2015, La Magnifique Society n'a en aucun cas pour objectif de remplacer le festival de musiques électroniques. Bien au contraire, les organisateurs ont décidé de faire de "la convivialité, du partage et du vivre-ensemble" les fondements du festival dont la programmation reste encore inconnue.

Le festival La Magnifique Society a été imaginé comme la naissance d'une nouvelle société, qui se regroupera autour de deux évènements bien distincts. Du 16 au 18 mai, L'Avant-Garde envahira Reims de ses concerts, performances et installations, pour faire découvrir la ville aux festivaliers sous un autre jour. Du 19 au 21 mai, on passe aux choses sérieuses avec trois jours de concerts qui se dérouleront au Parc de Champagne, encore vierge des piétinements saccadés des festivaliers en folie. Avec son ambition fédératrice, le festival devrait avoir une programmation assez hétéroclite, qui ne sera dévoilée au public que le 6 février. 

Tant que la programmation est encore inconnue, les pass 3 jours plafonnent à 60 euros au lieu de 89 euros.