Actualités
Les Nuits Sonores s'exportent à Bruxelles en septembre

Deux semaines après sa 15ème édition, le festival lyonnais n’en termine pas avec les projets pour 2017 et revient nous servir de l’électro du 14 au 17 septembre à Bruxelles.

Le temps de sécher nos larmes pour la fin de sa 15ème édition et Nuits Sonores nous redonne déjà le sourire. Avec son record de fréquentation et ses quelques 140 000 participants sur Lyon en mai dernier, le festival ne pouvait pas attendre 2018 pour satisfaire les adeptes d’électro. Après la tournée prévue en Colombie les 15 et 16 juin, l’association Arty Farty, organisatrice du festival depuis 2003, a annoncé un énième métissage : les Nuits Sonores poseront leurs valises à Bruxelles du 14 au 17 septembre 2017. Le festival collabore avec le groupe Brussels Expo pour proposer un événement à l’échelle européenne qui vient s’inscrire dans la continuité de ses partenariats internationaux : on se rappelle de leur collaboration en 2016 avec la Corée du Sud pour une session à Séoul notamment. Tout cela s'effectue dans le cadre du forum European Lab, qui souhaite "mettre en avant les réflexions et les initiatives militantes et artistiques qui permettront d'amorcer une reconquête de l'Europe démocratique"et surtout, imaginer la culture de demain. Le European Lab proposera notamment une conférence sur "l'Union Européenne et ses contours : ces pays qui rêvent d‘Europe", un hackathon de deux jours autour de la revitalisation du quartier du Heysel "Etat des lieux et inspirations avec Lyon, Lisbonne, Belgrade & Amsterdam" et une projection de "Meeting Snowden" par Flore Vasseur.

Les Nuits Sonores contamineront donc nos voisins belges et les lieux culturels de Bruxelles comme le musée ADAM, le Bozar, la Galerie Horta ou encore le Café Belga dans le but de fédérer les communautés et bien sûr, taper du pied pendant plusieurs nuits !

Plusieurs noms sont déjà annoncés pour le menu musical : Moscoman, San Soda, The Hacker, Haring ou encore Bambounou. Une programmation à suivre dans les prochains jours.

Rendez-vous donc en septembre pour voir une nouvelle fois l’équipe lyonnaise faire rayonner les festivals français dans le monde, une habitude maintenant. Cocorico ! 

Crédit photo : Gaëtan Clément

Artistes confirmés

Modeselektor, Bambounou, Moscoman, L'Or du Commun, San Soda, Pablo Valentino, Leon Vynehall, Africaine 808, MCDE The Hacker, Haring, Kong, Deena Abdelwahed, Khidja, Gratts DC Salas