Actualités
Les derniers noms du festival gratuit Fnac Live

Chanson française, rap anglais et électro complètent le programme chargé de 3 jours de l'Hotel de Ville à Paris, du 6 au 8 juillet 2017.

Le festival Fnac Live dépassera-t-il les 130 000 festivaliers pour sa 7ème édition ? Après avoir annoncé il y a quelques semaines des têtes d'affiches comme Julien Doré, le festival nous livre 4 noms pour clotûrer en beauté sa programmation et ambitionner un nouveau record.

La chanson française à l'honneur, oui, mais sous sa forme ultra-moderne avec la survoltée Camille et son album OUÏ qui marque son grand retour en cette année 2017. Parti en Australie à la recherche d'un idéal sonore à bord de son van transformé en home studio, Møme est lui aussi de retour avec son album sorti en septembre dernier Panorama et ses nombreuses influences électro. Au menu, de la chillwave idéale pour l'été et pour se trémousser dans la foule parisienne. Dans cette masse d'artistes, il s'agira de ne pas rater Loyle Carner. Pépite du rap anglais, ce talent brut à découvrir absolument vous servira du hip-hop East Cost avec des assonances jazz et soul. Vous n'aurez aucune excuse dans un an pour dire que vous ne le connaissiez pas. Et pour finir, retour à la French Touch mais du côté de l'électro cette fois avec Paradis. Leurs compositions sont un intense mélange de chanson française et de musiques électroniques, un air poétique qui nous fait danser mais où à tout instant vous pouvez vous arrêter pour écouter leurs paroles. Certains parlent déjà de "pop des années 2080". Faut-il nécessairement s'approcher de la sunbelt en été pour passer 3 soirées au top ? Oui diront nos sudistes adorés, non répond Paris.

Le festival Fnac Live se tiendra du 6 au 8 juillet 2017 sur le parvis de l'Hotel de Ville à Paris. L'accès aux concerts sur le parvis est gratuit.

Crédit photo : Ben Callens

Artistes confirmés

Jeudi 6 juillet

The Pirouettes, Fishbach, Témé Tan, Calypsa Rose, Polo & Pan, Benjamin Biolay, Møme, Julien Clerc

Vendredi 7 juillet

Otzeki, Alltta, Loyle Carner, Paradis, Irène Drésel, Camille, Cassius, Juliette Armanet, Albin de La Simone, Rover

Samedi 8 juillet

Eddy De Pretto, Valerie June, Aliocha, The Horros, Clara Luciani, Julien Doré, The Blaze, Tim Dup, Frànçois And The Atlas Moutains, Jay-Jay Johanson