Actualités
Les Déferlantes s'offre Midnight Oil, Ibrahim Maalouf et 14 autres nouveaux artistes

Du 8 au 11 juillet, Argelès s'animera au rythme du parc de Valmy, terre d'accueil des Déferlantes. Avec 16 nouveaux noms, le festival agrandit une programmation de plus en plus éclectique. 

Les premiers noms annoncés par le festival constituaient déjà un bon méli-mélo de tous genres confondus. Entre la pop-rock de Sting, le rap de House Of Pain, la chanson française de Renaud, le hip-hop alternatif de Die Antwoord et le hard rock de Airbourne, les Déferlantes en propose pour tous les goûts, tous les âges et toutes les heures -ne te voile pas la face, Renaud s'écoute moyennement quand tu veux t'ambiancer à 23h. Pour continuer sur sa lancée, le festival se dote de 16 nouveaux noms très différents les uns des autres, pour te plaire à toi, à ta maman et à ton petit frère !

On commence avec une bonne dose d'électro française, avec les dj Kungs, DJ Snake et Feder. Toujours du côté français, tu pourras profiter des beats reggae-pop de Jain, grande gagnante du prix "Révélation Scène Festival" aux Festivals Awards, et du goût de Cali, parrain du festival, qui se ramène avec un cadeau "carte blanche spéciale 10 ans" où il présentera un plateau avec des invités internationaux et nationaux. Pour les grands amoureux des années 80, il serait impensable de manquer le grand retour des Midnight Oil et le plaisir de pouvoir enfin chanter à voix haute en dehors de son salon "Beds are burning". Et vu qu'on a pas encore trop exploré le jazz dans ce début de programmation, le festival remet les pendules à l'heure en faisant appel au fiston à la trompette Ibrahim Maalouf. Si tu es plutôt du genre excité, tu seras sûrement mieux avec Ludwig Von 88, à peine reformé mais toujours à fond dans les baffles avec ses bons riffs punk. Un peu plus doux mais toujours aussi énergique, le rock fou de Mat Bastard, Don Bronco et Findlay devrait te secouer comme il faut sans trop de dommages. Et si tu commences à te lasser des pogos et des portés de gens bourrés, tu pourras foncer te reposer sur la voix suave de Birdy, sur le folk doucereux de LP et sur le calypso ensoleillé de Calypso Rose. Si avec tout ça t'es pas content, il faudra que tu forces un peu plus sur les shots de vodka !

Les pass 4 jours sont en vente à 155,50 euros (avec 30% pour les étudiants et les demandeurs d'emploi)

Les artistes confirmés

Renaud, Boulevard Des Airs, Petit Biscuit, Sting, Last Train, Iggy Pop, Archive, House Of Pain, Manu Chao, Die Antwoord, Airbourne, Kungs, DJ Snake, Feder, Jain, Cali, Ibrahim Maalouf, Ludwig Von 88, Mat Bastard, Don Bronco, Findlay, Birdy, LP, Calypso Rose, N3rdistan, Tinariwen, Midnight Oil