Actualités
Le retour de m'IMPROvise, le festival d'Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf, directeur artistique et créateur du festival m'IMPROvise remet le couvert cette année dans sa ville natale, pour deux jours de jazz au Théâtre d’Étampes avec deux artistes de renom. 

C'est en 2016, dans la ville dans laquelle il a grandi, que le trompettiste et jazzman Ibrahim Maalouf lance la première édition de son festival "m'IMPROvise" soutenu par la ville d'Étampes et la Communauté d'agglomération de l'Étampois Sud-Essonne. Cette année, le festival revient en juin pour 2 jours et c'est Ibrahim Maalouf lui-même, en tant que directeur artistique du festival, qui a fait l'annonce des deux artistes de renom qui s'y produiront.

Le 3 juin, le festival sera ouvert par le pianiste virtuose cubain Alfredo Rodriguez, repéré au festival de jazz de Montreux en Suisse, mis en avant et produit par le trompettiste américain Quincy Jones il y a plus de dix ans. Le pianiste, qui a quitté Cuba en 2009 pour vivre aux Etats-Unis, se produira pour deux concerts uniques et en solo qui seront retransmis en direct sur la radio TSF Jazz.

Le dimanche 4 juin, c'est Thomas Dutronc qui mènera la danse à Etampes. Le chanteur, compositeur et musicien français qui s'est tourné vers la musique grâce à la découverte de la musique de Django Reinhardt, se produira avec son quartet de musiciens virtuoses. 

Mais le festival proposera également des activités gratuites comme deux récitals de piano de l'école Pian'arte, un concert du groupe O'Djila et une rencontre avec Alfredo Rodriguez. 

Le festival aura lieu à Etampes du 3 au 4 juin 2017. Les tarifs des billets pour chaque concert varient entre 20€ et 35€. 

Artistes confirmés

Samedi 3 juin 

Alfredo Rodriguez

Dimanche 4 juin

Thomas Dutronc, O'Djila