Actualités
Le Green Man Festival porte secours aux réfugiés de Calais

Les tentes et sacs de couchage abandonnés par centaines au festival vont être envoyés à Calais en France pour aider les réfugiés.

Le festival Green Man est maintenant un incontournable du mois d'août au Pays de Galles. Après 14 ans d'existence, le festival s'est fait un nom en ramenant des programmation pointues qui lui a valu le titre de meilleur festival aux Live Music Business Awards 2015. Cette année encore, une liste d'artistes de qualité avec PJ Harvey, Futures Islands ou Kate Tempest entre autres. Le festival est aussi connu pour s'ouvrir à l'art contemporain et au cinéma dans des activités annexes. Et il va falloir lui ajouter une nouvelle casquette, celui d'être responsable et éthique.

Le festival a annoncé que les centaines de tentes et sacs de couchages abandonnés ce week-end sur place (une tendance triste et courante dans les festivals) par les festivaliers allaient être envoyées à Calais, pour les réfugiés en grande difficulté depuis le démantèlement de la Jungle, il y a presque un an. Fiona Stewart, la directrice du Green Man, avait déjà permis à cinq réfugiés syriens, résidents au Pays de Galles, de participer à la préparation du festival.

Pour résumer, le festival transforme le comportement déplorable des festivaliers en une bonne action. On salue l'initiative.

Crédit photo : Green Man Festival