Actualités
Le festival Yeah! t'emmène au pays du chill avec sa programmation complète

Du 2 au 4 juin, Lourmarin se met à l'heure d'été en short à fleurs et ambiance à la cool : à quelques kilomètres d'Aix-en-Provence, on se relaxe tranquille en petit comité et en musique. 

En plein coeur de la Provence, le Yeah! Festival offre l'occasion à ses festivaliers d'investir un château classé patrimoine historique. Entre ces pierres pleines d'histoire, le festival lourmarinois accueillera, cette année encore, une multitude de concerts mêlée avec une touche de ruralité dans le village et de technologie à la fruitière numérique. Dans ce micro-village, on redécouvre un festival à échelle humaine avec une jauge de 800 personnes seulement : meilleur plan pour sentir les gouttes de sueur de tes aristes favoris t'éclabousser les joues ! 

Et niveau programmation, le festival ne laisse rien de côté. En misant sur l'originalité et sur la qualité de ses artistes, le Yeah! promet à ses festivaliers une myriade d'expériences musicales. Pas de très grosses têtes d'affiche au programme, mais les noms les plus connus te colleront forcément un bête de sourire aux lèvres. En avant pour la folie pop et bossa nova du décalé Katerine, qui ne sera pas le seul fou du festival puisque le génilialissime Jacques se ramène aussi avec sa coupe d'extraterrestre et ses instruments étranges. Parmi les petits noms connus, on retrouve le batteur de Tame Impala Julien Barbagallo en solo avec ses ballades françaises, le garage rock habité des perpignanais The Limiñanas et celui des américains !!!. Mais le festival est avant tout celui de la découverte. On se met donc à la page en filant voir les BRNS et leur rock pétaradant, en rentrant dans un monde parallèle avec les mélodies house et creepy de Vox Low, et en profitant du talent garage du nouvel enfant du label Born Bad Records Usé. Pour se remettre un peu de ces ambiances complètement décalées, tu pourras aussi te reposer sur la folk low-fi des frérots de Narrow Terence et accompagner la douceur rock-folk du groupe de marseillais Oh! Tiger Mountain. 

La billetterie a ouvert aujourd'hui, et les pass 3 jours se sont évaporés en 45 minutes seulement : allez, boude pas trop longtemps, les places journées sont en vente dès le 13 mars à 9h !

Les artistes confirmés

Vendredi 2 juin

Chk Chk Chk (!!!), The Limiñanas, Vox Low, Oh! Tiger Mountain, Stanley Brinks, R*A*F

Samedi 3 juin

Katerine, Brns, Barbagallo, Narrow Terence, Nosfell, Le Superhomard, Wellbirds, Tapetronic, Moustic, Radiomeuh Kids, DJ White Russian

Dimanche 4 juin

Jacques, Why?, Meute, Usé, Château Brutal, Wellbirds, Sheitan Brothers