Actualités
Le Festival du jardin du Michel boucle sa programmation 2017

Pour le début du mois de juin, on pose ses valises à Toul pour rejoindre notre poto Michel, aux commandes d'une programmation qui bascule easy du rap à l'électro. 

Le jardin du Michel, c'est le résutlat de plusieurs années d'activisme culturel en milieu rural. Et parce que la campagne, ce n'est pas que des vaches tranquilles et de petites maisons de hobbits, Toul rassemble tous les ans environ 20 000 festivaliers fous de bon son et de bonne binouze-de quoi produire le plus grand stock de fumier jamais connu en Lorraine. Cette année, le festival revient du 2 au 4 juin avec une prog' complètement schizo, de quoi plaire même à tes potes allergiques aux herbes campagnardes. On vous en parlait déjà en 2016, et si l'édition 2017 est aussi waterproof et sexy que l'année dernière, on aura sûrement de quoi se faire plaiz. 

C'est le retour à la mode du punk-rock des années 2000 depuis quelques années et ça n'a pas échappé aux programmateurs du Jardin du Michel qui ont invité les légendaires canadiens Sum 41 comme tête d'affiche de l'édition 2017. Parmi les artistes à l'affiche on retrouvera également le poète maudit du rock'n roll britannique, l'imprévisible Pete Doherty, les retour des bretons folks de Matmatah après 9 ans d'absence, ainsi que l'hymne de nos campagnes favori entonné par notre quatuor de reggae national, Tryo. Niveau punchline Tryo ne sera pas le seul avec Lorenzo et son "freestyle du sale" et Dilated People et son hip-hop west coast au flow underground. Sinon, si t'as un besoin pressant de te défouler, l'electro-rave russe de Little Big, les deux belges techno-rock de 2manyDjs et la techno old-school des sales gosses de Black Tiger Sex Machine sauront très certainement t'entrainer dans des danses endiablées que tu tenteras de faire oublier à tes potes le lendemain au camping. Pour des souvenirs moins honteux mais une bonne dose d'électro quand même, direction Jabberwocky ou, si tu préfères la pop, Holy Two -à éviter en cas de rupture récente ou d'ingestion de cachetons pas nets. Pour les plus pointus, on se dirige plutôt vers Feder et sa deep house bien chiadée, le hip-hop funk plein de bonne humeur des israëliens de Lucille Crew ou le trio zouk tropical plein de bonne humeur de Amoure. Et si t'es un fan absolu du Boukravie, le Flying Orkestar sera présent pour te faire swinguer version Shantel en plus barré. 

Enfin, pour tous les amoureux de Lorraine, y'aura de quoi visiter le paysage musical local avec Shizzy Dem, Gun Saloon Especial, David Vincent et ses mutants, Bambou, Ginger McCurly et Dare

Les pass 3 jours sont en vente à 75 euros sur le site du festival. 

Les artistes confirmés

Vendredi 2 juin

Feder, 2manyDjs, Lorenzo, Jabberwocky, Little Big, Berywam, Amoure, Ginger McCurly, Shizzy Dem, 

Sameid 3 juin

Pete Doherty, Matmatah, Dilated People, Black Tiger Sex Machine, Holy Two, French Fuse, Bambou, Gun Saloon Especial

Dimanche 4 juin

Sum 41, Tryo, Flying Orkestar, Giedre, Lucille Crew, David Vincent et Ses Mutants, Dare, Sunx