Actualités
Le festival cannois les Plages Electroniques balance trois premiers noms

La 12e édition du festival revient cette année à Cannes avec un début de programmation bien lourd : entre future classic, electronica et minimale, on aura bon du 10 au 12 août au Palais des Festivals. 

Les Plages Electroniques est le premier festival à avoir lieu sur une plage publique en France, et si vous êtes du genre à chercher à tout prix à faire jalouser votre communauté Instagram, les couchers de soleil rosés du sud derrière la grande scène du festival vous aideront sans aucun doute à récolter le like tant attendu de votre target. 

Mais les Plages Electroniques ce n'est pas que des corps bronzés et des fleurs dans les cheveux, c'est aussi une programmation plus que pointilleuse tous les ans. L'affiche 2017 se dévoile doucement avec trois artistes et pas des moindres : le début du weekend de rêve commence avec Fakear et ses sons chill à mi chemin entre les empreintes world et la future classic. L'artiste vient de dévoiler un magnifique clip filmé dans un village du haut du massif Simien en Ethiopie pour son morceau "Ankara". A ses côtés, on retrouve une autre caution hype et jeune de la scène électro avec l'australien Flume, en promo pour son dernier EP "Skin Companion II" à la frontière entre electronica, EDM et trip-hop. Enfin, c'est le grand patron de la techno berlinoise Paul Kalkbrenner qui te fera planer avec sa minimale pointue, entre ciel et sable. 

Cette année, côté nouveautés, le festival a annoncé l'arrivée d'un village dédié sur le parvis du Palais des Festivals de Cannes et des afters à la Rotonde devant le Palais. De quoi s'ambiancer jusqu'au bout de la night !

Le festival aura lieu sur la plage du Palais des festivals et des congrès de Cannes du 10 au 12 août 2017. Les pass 3 jours sont disponibles à 67€. 

Crédit photo : Alexandre Macchi

Artistes confirmés

Jeudi 10 août

Fakear

Vendredi 11 août

Flume

Samedi 12 août

Paul Kalkbrenner