Actualités
Le Berry a du Cœur, un festival au profit des Restos du Cœur

Le festival Le Berry a du Cœur revient le 7 octobre 2017 pour sa troisième édition. Au programme, des concerts bien sûr mais aussi des animations, des graffs ... pour venir en aide aux Restos du Cœur.

Le festival ne dure pour l'instant qu'une seule journée mais c'est déjà assez pour proposer un moment festif et surtout venir en aide aux plus démunis. Le 7 octobre, rendez-vous à la Forge d'Aubigny-sur-Nère pour une dizaine d'heures de musique avec des artistes tous bénévoles : Margaux Christie, Babakar, Smad, les Twins Phoenix, Shankin Buzz, l’Amuze-gueule, Ryon, ou encore les frères Pinard. Créé en 2015 par l'association berrichonne Berry Family qui a pour but d'associer culture et solidarité, le festival fête sa troisième édition en 2017 et innove encore pour réaliser ses objectifs.

Objectif : 4 tonnes de denrées alimentaires

Le concept du festival est simple : on ne paye pas d'entrée, du moins pas en argent. Ici le sacro saint ticket d'entrée est réglé en paquets de pâtes et boîtes de conserve et le tout dans un but solidaire : 5 kilos de denrées alimentaires sont demandées à chaque festivalier et seront par la suite données aux Restos du Cœur. C'est donc pâtes, riz, biscuits, aliments pour bébé, conserves de légumes et tout aliment non périssable sous le bras que vous êtes invités à vous rendre sur les lieux du festival.., L'objectif global de cette année est de récolter 4 tonnes de produits alimentaires. Pas impossible quand on sait que les 650 participants de l'édition précédente avaient atteint environ 3,4 tonnes. 

Pour les rabat-joies de service, il est tout de même possible de prendre sa place en déboursant 10 euros.

"26 juillet 2017, Mélenchon préparait déjà sa place pour le Berry. Tout le monde s'y met Michel!"

Le Berry va plus loin que de la musique

En plus des concerts, le festival sait comment divertir et satisfaire les papilles de son public avec une offre gastronomique 100% locale :  bière sancerroise, crottin de chèvre, Berry Cola ou encore andouillette... Un marché de créateurs s'installera également pendant la durée du festival et proposera du textile ou des jeux en bois, des performances graff seront effectuées en live et une surprise est réservée à ceux qui viennent déguisés. Un camping gratuit avec toilettes sèches, s'il vous plaît, permettra aussi aux téméraires qui viennent de loin de sortir la tente une dernière fois pour l'année, en octobre.

Un moment festif et solidaire, que le chanteur des Wailing Trees a résumé par  "Le Berry a du Coeur c'est simplement le sentiment de se sentir comme chez soi et avec les siens avec de parfaits inconnus." Si ton samedi était anormalement vide, le problème est réglé.

Crédit photo : Le Berry a du Coeur