Actualités
Kasabian, Charli XCX, Metronomy, Cashmere Cat : le Sziget revient en force

Le Sziget Festival ouvre à nouveau le feu avec une salve de noms tout chauds. Après Mac Demarco, Two Door Cinema Club et Major Lazer, ce sont Kasabian, Flume, Metronomy et bien d'autres qui rejoindront la programmation hongroise du 9 au 16 août. 

Quand on pense à la Hongrie, à part Frantz Liszt, on ne l'associe pas vraiment avec la musique. Mais tout festivalier qui se respecte rêve d'aller -ou est déjà allé- au moins une fois dans sa vie visiter la petite île de la Liberté pour une semaine de folie. Programmation toujours au point, cadre idyllique -pouvoir faire un plouf entre deux concerts c'est pas donné à tout le monde- et bouffe pas très bonne, le Sziget est aussi mythique pour les festivaliers que pour les artistes. L'année dernière, ce sont Rihanna, Bastille, The Do, ou encore Sum 41 qui se sont passés le micro. Et le cru 2017 s'annonce tout aussi bon.

Le festival vient de confirmer la venue de l'un des rois du rock Kasabian, suivi de près par l'un des totems rock de notre adolescence The Pretty Reckless et les british de The Kills. Si tu n'as pas envie de passer une semaine à t'ébrouer aux côtés de rockeurs alcoolisés, tu pourras te camper dans le camp électro avec le jeune Flume, la montagne Fritz Kalkbrenner, l'alternatif groupe Metronomy, la douceur de Cashmere Cat, les anglo-espagnols Crystal Fighters et Clean Bandit qui a assuré en featuring avec Sean Paul. Si tu ne veux pas choisir de camp, on a pensé à toi. Tu pourras vagabonder sur la planète jazz avec le britannique Jamie Cullum, puis basculer du côté rap de la force avec Danny Brown, pour te retrouver avec la pop-punk de Charli XCX dans les oreilles. 

Les artistes confirmés

Kasabian, Flume, Interpol, Billy Talent, Jamie Cullum, Charli XCX, The Kills, Clean Bandit, Metronomy, The Pretty Reckless, Danny Brown, Crystal Fighters, Fritz Kalkbrenner, Cashmere Cat, Jagwar Ma, Leningrad, Sunnery James & Ryan Marciano, Maurice West, Major Lazer, Dimitri Vegas, Two Door Cinema Club, Tom Odell, DJ Shadow, Oliver Heldens, W&W, Vince Staples, GTA, Gus Gus