Actualités
Julian Marley, Jacques, Burning Heads : Aucard De Tours nous fait déjà danser

Après l’inondation de l’an dernier qui a fait annuler la 30e édition du festival, le festival de soutien Aucard De Tours Is Not Dead avait été monté in extremis pour aider le festival à braver les flots : un succès, car Aucard De Tour remet le couvert cette année avec un nouveau thème pour cette 30e édition bis, "à sec". Mieux vaut en rire !

Ce matin, le festival Aucard De Tours révélait en direct sur Radio Béton les 16 premiers noms de sa programmation et c'est du beau monde, des froupes déjantés et des beats explosifs qu'on retrouvera en juin du côté du Parc de la Gloriette dans le quartier des Deux-Lions à Tours. 

Une des têtes d'affiches du gratin 2017 est un énième gamin de Bob, Julien Marley cette fois-ci. Comment distinguer "Ju Ju" du reste de la fratrie ? Seul enfant de Bob né au Royaume-Uni, il fait partie de la nouvelle génération des Wailers, compagnons inconditionnels de Bob, il a été nommé aux Grammy Awards en 2010 et il est un rastafari dévoué. Débrouillez-vous avec ça...
Dans la case "pogos à sec", on trouvera le prince rouquin du punk britannique dans sa forme la plus moderne Frank Carter & The Rattlesnakes, le groupe référence de punk hardcore français Burning Heads, aux côtés de De Staat, groupe de rock alternatif hollandais qui a tourné avec Muse en 2016 mais aussi FAIRE, de la techno punk DIY et trash "bien de chez nous", rien de mieux pour se défouler un bon coup dans la fosse. 

Et ce n'est pas tout, car Aucard de Tours programme également Jacques, lauréat imbattable de la meilleure coiffure de l'electro française mais aussi du nombre d'instruments improbables sur scène, le couple electro-pop frenchie Kid Francescoli, la fratrie vendômoise rêveuse Ropoporose, le quartet timbré parisiano-orléanais de Bo Bun Fever qu'on ne saurait qualifier autrement que de très joyeux bordel, Bajram Bili votre guide dans la découverte de la techno tourangine mais aussi Debout Sur Le Zinc restés sur leur faim alors qu'ils étaient déjà programmés l'année dernière. Côté rap, un seul nom pour l'instant mais pas décevant pour un rond : Davodka, membre du collectif "Mentalités Sons Dangereux", un rappeur avec des chansons à texte, à l'ancienne, pour de vrai. 

Mais Aucard de Tours n'oublie pas non plus la drum n' bass représentée cette année par le britannique Roni Size et son acolyte Mc Dynamite qui l'accompagne depuis bientôt 30 ans, la house traditionnelle avec Julio Bashmore et le traditionnel Dub Corner Afternoon du festival qui sera animé par le collectif français Dub Invaders avec Dub Addict

16 autres artistes seront annoncés mi-mars. Le festival se tiendra au 13 au 17 juin 2017. Les pass 5 jours sont en vente sur le site du festival à 30€ seulement. 

Artistes confirmés

Bajram Bili, Bo Bun Fever, Burning Heads, Davodka, De Staat, Debout Sur Le Zinc, Dub Invaders (High Tone Crew) + Dub Addict, FAIRE, Frank Carter & The Rattlesnakes, Jacques, Julian Marley, Julio Bashmore, Kid Francescoli, Kourtes Pat’, Roni Size ft MC Dynamite, ​Ropoporose