Actualités
Jabberwocky, Chilla et Guts rejoignent le MaMa Festival

Du 18 au 20 octobre, c'est plus de 100 conférences, workshops et networkings, 5300 professionnels et bien sûr des concerts grâce à plusieurs dizaines d'artistes qui animeront Pigalle. Bref, le MaMa, c'est toute la filière musicale réunie sur trois jours à Paris, LE rendez-vous de la rentrée pour professionnels et passionnés. Et on nous livre aujourd'hui de nouveaux noms très sympathiques.

Le 15 juin dernier, les premiers noms étaient diffusés pour lancer la prog musicale du Mama Festival : Ash Kidd, le Chapelier Fou, Eddy de Pretto, Mat Bastard ou encore Lysistrata allaient déferler sur Pigalle en plein mois d'octobre pour animer la capitale. Aujourd'hui l'événement qui réunit les acteurs majeurs de la filière musicale vient de dévoiler une nouvelle dizaine d'artistes pour notre plus grand plaisir.

Dans un milieu rap en grande partie masculin, Chilla rayonne entre chant et punchline. La rappeuse lyonaise apporte un rap rafraîchissant et compte bien l'exporter à Paris pendant le festival. DJ Weedim qui a assuré la production de MC déjantés comme Vald ou Alkpote, sera présent et accompagnera Biffty, rappeur français membre de l'insolite Patapouf Gang. Dans la famille des beatmakers et producteurs de hip-hop, on demande Guts puis on se laisse transporter par la pop électronique des jeunes nantais d'Inuït. Dans la même veine, Jabberwocky proposera un petit DJ set pour bouger bien en rythme en même temps que le voguing de Kiddy Smile influencé par la musique de Chicago et Détroit des années 90. On revient au rap mais cette fois-ci, on s'écoute celui de nos voisins belges avec le collectif L'Or Du Commun et leur dernier EP sorti en 2017, Zeppelin. Le Mama sera aussi l'occasion de découvrir Pi Ja Ma et de l'indie pop moderne qui peut être énergetique comme mélancolique.

En plus des concerts et des rencontres, le festival innove avec cette année le centre FGO Barbare qui devient un laboratoire, histoire de laisser place à l'imagination de nouveaux créateurs et à qui sait la collaboration de demain. C'est aussi un zoom sur le marché musical de la Colombie avec des concerts et des rencontres du pays rien que pour vous. Pour profiter de tout cela, l'événement propose trois types de pass : early bird, regular ou last chance en version 1 ou 3 jours. Alors ? Pas si morne l'Automne.

Crédit photo : Efflorescence Culturelle

Artistes confirmés

Chapelier Fou, Chelou, Eddy de Pretto, Gros Mo, Joey Le Soldat, Le Club, Lysistrata, Mat Bastard, Novo Amor, Phlake, Take A Mic, The Inspector Cluzo,Winter Family, Abstrackt Keal Agram, ALB, Anthony Joseph, Bertrand Burgalat, Biffty & DJ Weedim, Chilla, Dani, Delv!s, Guts, Inuït, Isha, Jabberwocky, Jean-Michel Blais, Kiddy Smile, L’Or Du Commun, M.A Beat, Mai Lan, Meute, Millionaire, Mogli, Mon Frère Et Moi, Norma, Paupière, Pi Ja Ma, Poppy, Ackroyd, Safia Lawrence & The Hearts, XTRM Tour.