Actualités
Glastonbury et Pukkelpop à la trappe, Estéréo Picnic et Vieille Charrues à la fête

Huit festivals se sont qualifiés pour les quarts de finale. Coachella, Vieilles Charrues et Lolapalloza assurent, alors que Glastonbury et Pukkelpop restent au tapis. 

Il aura fallu attendre les huitièmes pour voir les premières surprises dans cette Coupe du Monde. La perf' vient de la Colombie et de son festival Estéréo Picnic. Il réalise le meilleur score de ce tour avec 415 voix, grâce à une mobilisation du 13ème homme sans pareil, et sort de la compétition l'ogre anglais Glastonbury. Les colombiens défieront les espagnols du Primavera Sound, qui se sont tirés du piège croate de l'Outlook

La France n'est pas en reste, et les Vieilles Charrues éliminent avec brio le petit festival de Bosnie, le Mostar summer Fest, avec près de 400 voix d'avance. Même chose pour Coachella qui ne fait qu'une bouchée des algériens du Diwan. Les deux pays se rencontreront pour un quart de finale d'anthologie. 

Les brésiliens du Lolapalloza, un des favoris de la compétition, battent les Pays-Bas du Pinkpop dans un duel au sommet. Les Stones n'auront pas suffit. En quart, ils seront opposés aux italiens du Rock in Roma qui ont logiquement battu les japonais du Summer Sonic

L'autre surprise, c'est l'élimination des belges du Pukkelpop, pourtant armé pour aller loin dans cette Coupe du Monde. ce sont les allemands du Rock am Ring qui passent en quart, avec une quarantaine de voix d'avance. Ils affronteront les suisses du Montreux Jazz Festival qui bat de 6 petites voix le Pepsi Music Festival. L'Argentine peut se mordre les doigts. 

C'est une nouvelle fois vos voix qui feront la différence pour emmener votre équipe dans le dernier carré de la Coupe du Monde des festivals. 

Les affiches des quart de finale :

Loolapalloza (Brésil) - Rock in Roma (Italie)
Vieilles Charrues (France) - Coachella (USA)
Primavera Sound (Espagne) - Estéréo Picnic (Colombie)
Montreux Jazz Festival (Suisse) - Rock Am ring (Allemagne)

Les résultats (en votes) des huitièmes de finale : 

Loolapalloza (Brésil) 249 - 127 Pinkpop (Pays-Bas)
Rock in Roma (Italie) 225 - 136 Summer Sonic (Japon)
Vieilles Charrues (France) 384 - 55 Mostar Summer Fest (Bosnie-Herzégovine)
Coachella (USA) 306 - 73 Festival de Diwan (Algérie)
Primavera Sound (Espagne) 251 - 117 Outlook (Croatie)
Glastonbury (Angleterre) 171 - 415 Estéreo Picnic (Colombie)
Pepsi Music Festival (Argentine) 183 - 189 Montreux Jazz Festival (Suisse) 
Pukkelpop (Belgique) 166 - 203 Rock Am Ring (Allemagne)